Aiport, partage de connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je vais surement m'acheter un ibook, et je voulais utiliser Airport pour pouvoir me servir d'internet partout sans fil. Alors je veux me connecter a internet a partir de mon G4 et la partager avec mon ibook... Alors comment je dois proceder, comment transformer mn G4 en base (et j'utilise AOL, y a t'il un probleme ?)... Je dois demarrer sous 9, ou je peux rester sous X ? l'ibook serra sous X, c'est sur. Si c'est pas possible, bien sur je n'acheterai pas deux cartes airport.

Le mieux si tu peux, c'est d'acheter une base Airport, car elle est totalement autonome, et elle permet le routage modem/ethernet/airport.
En plus, si tu as l'adsl ou le cable, tu connecte le modem ethernet sur un hub, ton g4 et ta base sur le même hub, et tu peux acceder depuis toutes tes machines, et partager des fichiers.
grin.gif

sinon, tu peux, en mettant une carte dans ton g4 le mettre en base logicielle, mais tu as moins de possibilités qu'avec la base airport physique (j'ai jamais essayé).

Un très bon dossier à lire : http://www.gete.net

Le probléme c'est qu'apparament AOL n'est pas compatible avec Airport parce qu'ils n'utilisent pas une connection TCP/IP standard.
Il y une TIL là dessus .
Val

Je ne pourrais pas, par exemple, me connecter à AOL par le mac qui sert de base, et lui faire partager la connexion, sans que je ne me serve d'AOL sur l'ibook ?