AIPORT se déconnecte au bout de 24 Heurs

peterpan

Membre confirmé
18 Juillet 2004
37
1
80
Bonjour,

J'utilise AIRPORT (SUR IBOOK G3 600.
J'affiche l'état d'AIRPORT dans la barre des menus (bouton de l'appli Connection à Internet)
Une horloge affiche le temps de conneection. or depuis quelques temps lorsqu'elle arrive à 24 heures, AIRPORT se déconnecte et je ne peux pas me reconnecter via le bouton adhoc de l'appli Connection à Internet.

Je suis obligé à chaque fois de réinitialiser la borne AIRPORT ce qui est particulièrement lourd.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance

quand tu reinitialises, il ya une page avec les identifiants de ton fournisseur d'acces internet, et juste en bas tu peux cliquer "se connecter automatiquement" et aalors au bout de 24 h , la borne se reconnectera sans que tu ne fasses rien!! :up:

Merci pour la réponse,

mais comment lorsque je réinitialise :
je débranche et rebranche la borne
j'appuie (avec un trombone) à l'endroit ad hoc sur la borne qui repasse au vert
et la connexion repart sur mon portable

je ne vois donc pas la fenêtre avec les infos indiquées

dans quel outil puis je voir cette page

encore merci

si tu réinitialise la borne de cette façon elle effece toutes les informations qui sont contenues en mémoire pour se connecter. :mouais:

La mienne aussi se déconnecte toutes les 24h car c'est une caractéristique de l' ADSL.
As tu essayé de cocher se conncter automatiquement ? :confused:

Pour info mon problème vient de se résoudre comme ceci

1)dans l'application utilitaire administrateur aiport, j'ai sélectionné l'onglet configurer, puis l'onglet Internet

2) j'ai ensuite décoché le bouton "rester connecté en permanence" et coché celui "se connecter automatiquement"

conséquence : la connexion est permanente et s'arrête au bout de 24 heures mais maintenant je peux la relancer simplement avec "connecxion à Internet" sans être obligé de réinitialiser la borne

POur info, ce sont les fournisseurs d'accès qui coupent la communication toutes les 24 heures de façon à forcer le changement d'adresse IP (l'option IP fixe étant une option onéreuse, il faut bien empêcher les petits malins de conserver leur IP en restant connectés indéfiniment!)

naas a dit:
et aussi de couper les chargement type poire a poire ou torrent la nuit :siffle:

je ne connais pas ces opérations.

pour ce qui concerne utilisant l'adsl, je laisse la connection internet en permanence et comme je n'éteint jamais mon micro mais le mets seulement en veille donc les 24 heures sont constantes.
mais jusqu'à peu de temps la connexion repartait automatiquement