10.14 Mojave air drop imac X Yosemite

Fr8ncois

Membre enregistré
11 Août 2018
4
0
35
Bonjour a tous et a toute

je m excuse d avance si le sujet a déjà été traite mais j ai parcouru le forum et sans succès de ma part.

je fais appel a vous car j ai acquis un imac os x yosemite version 10.10.5

Cependant, fonction qui me semble très interessante entre apple, je ne trouve pas le airdrop. Certains me diront que mon imac est trop vieux mais j'ai lu qu il était possible de l activer a travers le terminal chose que j'ai realise. Airdrop est effectivement présent dans la barre des favoris mais je ne peux l'activer, il est présent mais sans l être.

ma question est celle: est il définitivement impossible d avoir la fonction airdrop sur ce model de imac meme après la manipulation dans le terminal?

dans le cas ou cela n est nullement possible, quels moyen me conseilleriez vous afin de pouvoir échanger ( photos, video, ...) entre imac et iphone .

je vous en remercie d avance

Fr8ncois
 
Certains me diront que mon imac est trop vieux
Quelle est l'année de ce Mac dont tu ne donnes pas le modèle, ni l'année ?

Par défaut, il faut activer le Wi-Fi et le Bluetooth et officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT203106 ...posséder un matériel qui est dans la liste.
je fais appel a vous car j ai acquis un imac os x yosemite version 10.10.5
C'est bien, mais tu es sous quelle version de macOS, quand on lit ton titre avec l'entête Mojave, ce n'est pas clair !
 
Quelle est l'année de ce Mac dont tu ne donnes pas le modèle, ni l'année ?

Par défaut, il faut activer le Wi-Fi et le Bluetooth et officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT203106 ...posséder un matériel qui est dans la liste.

C'est bien, mais tu es sous quelle version de macOS, quand on lit ton titre avec l'entête Mojave, ce n'est pas clair !


l annee du imac est de 2011 OS X Yosemite version 10.10.5
 
Salut,

j'ai lu qu il était possible de l activer a travers le terminal chose que j'ai realise

Tu parles de cet article ici ?

l annee du imac est de 2011

Oui, un Mac de cette année a la fonction Air Drop ( screen 1 )

Capture d’écran 2018-08-11 à 23.43.33.png

Comme dit :coucou: Locke #2 sur même réseau wifi et Bluetooth activé.

Air Drop est
régulièrement capricieux ... Dans les Préférences Finder tu dois pouvoir le faire lister dans la colonne de gauche ( screen 2 )

Capture_d’écran_2018-08-11_à_23_57_16.png

 
Salut,

Tu parles de cet article ici ?

Oui, un Mac de cette année a la fonction Air Drop ( screen 1 )
oui tout fait.
cependant, je ne peux configurer le airdrop, la page est blanche et je ne peux accéder aux paramètres. (désolé je suis entrain de me prendre la tête afin d'insérer le screen)

Capture d'écran.jpeg

comme dit, "la barre d outils" dans airdrop est inaccessible
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous,
J'ai le même problème, Airdrop s'ouvre mais ne veut pas se connecter avec mon iphone SE.
J'ai procédé à toutes les vérifications de partage, de contacts et autres connections et rien n'y fait.
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-09 à 15.29.57.png
    Capture d’écran 2018-09-09 à 15.29.57.png
    63,7 KB · Affichages: 160