MacBook Air ou pro?

sDaban33

Membre enregistré
11 Juillet 2017
5
0
32
Bonjour à tous,

je suis novice en informatique alors j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller !

J'ai besoin de renouveler mon Macbook pour le boulot avec un budget de 1500 euros. J'hésite entre le MacBook Air (haut de gamme) à 1399 euros ou bien le premier prix des MacBook Pro en 13' (1449,00). Ces deux modèles sont en vente sur le site d'apple.

Je navigue sur le net, envoie des mails, utilise Excel ... Rien de spécial, vous l'aurez compris !

Alors vers quel modèle m'orienter ?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
 
Donc les modèles M1 ? Quelle taille de disque et quantité de mémoire dans les deux cas ?
 
Avec ton utilisation basique, MacBook Air serait parfait mais c'est mieux de prendre M1/16 go/512go pour être tranquille pendant 5 ans ou plus...
 
Puce Apple M1 et non une puce Intel. Sur le MacBook Air il n'y a finalement que le M1, et pour le Pro il n'y a que le M1 pour moins de 1500€. Donc c'est un bon choix pour le processeur.

Vu ton utilisation, 8Go seront suffisants. Ces nouveaux MacBook se débrouillent bien avec uniquement cela.

Vu ton budget, je partirais plutôt sur le MacBook Air "Puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs 512 Go de stockage" (8Go et 512Go). Le processeur sera un peu plus puissant que le MacBook Air d'entrée de gamme.
A voir si tu ne préfères pas 16Go et 256Go ce qui est aussi possible pour 1359€. Avec un disque externe en cas de besoin d'espace, ça peut le faire.

Pourquoi le MacBook Air plutôt que le Pro ? Ce sera moins cher et bien suffisant vu ton utilisation.
 
Vu que tu n'as pas de gros besoins, le MBA sera amplement suffisant. Avec l'argent restant, tu pourras acheter les indispensables adaptateurs... :wtf: