Air Play

Aralf

Membre enregistré
11 Janvier 2020
3
0
59
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une TV de marque LG en prenant bien la précaution de la choisir parmi les TV compatibles Air Play. Mais ni mon mac (préférences système - moniteur) ni mon iPhone (centre de réglage) ne réussissent à la détecter en tant que tel. Elle est bien connectée en Wifi sur le même réseau... Est ce qu'il m'a échappé que je devais télécharger une appli? Si oui je ne la trouve pas... Est ce que le problème vient des réglages de la télé elle même (une vraie usine à gaz!) ?
 
Sans doute une option Airplay à activer sur la TV. Quel est le modèle ? Cela aidera pour la recherche d'une solution.
 
C'est une LG OLED55B9 ; c'est également ce que je le suis dit, mais il y a une quantité de menus et de paramètres; et puis on a l'impression que Air Play n'est pas prioritaire, ils ne semblent traiter que le cas de screen share pour les autres tel. ...
 
Pas grand chose ici...

Cette page semble bien mieux:

Regarde la partie "Checklist", les "LG WebOS" ou "Homekit connection" sont sans doute la solution.
 
Bonjour à tous, j'ai en ma possession une LG 55C9 également.
Par contre j'ai énormément de saccade lorsque je fais Airplay.
Avez vous le même problème ? une solution ?? Helpppppp
 
J'ai eu le même problème, après l'acquisition de ma LG 49SM8200PLA.
L'iphone ne reconnaissait pas la tele et la tele ne reconnaissait pas l'iphone.
J'ai réussi ensuite à connecter les deux par Homekit (tu reçois le code à 6 chiffres sur ton iphone).
Je ne pouvais toujours rien streamer en airplay...
J'avais presque abandonné quand lors d'un essai (presque) de la dernière chance, la télé est enfin apparue sur l'iphone comme option... Totalement incompréhensible.
Je rencontre, par contre, toujours des problèmes car l'Airplay ne passe pas toujours du premier coup et ne marche pas lorsque la télé est connectée en filaire (même réseau pourtant...)
Deux moyens de résoudre le problème chez moi:
  • On/Off sur le Bluetooth de l'iphone, ce qui semble fonctionner dans 90% des cas (La reconnaissance n'est pas instantanée mais en laissant 10/20 secondes à l'iphone, la télé apparaît comme option dans Airplay)
  • Hard reset du wifi --> Je débranche et rebranche le routeur. Ca fonctionne dans 100% des cas...
Mon installation n'est surement pas optimale mais, au moins, ça peut être des pistes...
 
J’ai le même problème de saccades en AirPlay sur ma lg 55sm9010. Je suis pourtant en wifi 5ghz et tout fonctionne par ailleurs. Une solution ?
 
Salut,
Des nouvelles ? J'ai une OLED55CX6 et lorsque je projette mon macbook sur ma TV, la vidéo, le son sont succédés c'est insupportable. aucun soucis avec mon iPhone