Airdrop et ios7

Fan2mac92

Membre confirmé
28 Mai 2013
23
0
Salut tout le monde, j'ai vu qu'avec le nouvel IOS 7 il y avait la fonctionnalité airdrop mais je ne sais pas comment l'utiliser... qqun pour m'aider ? :)
 
Salut,

iGen a fait un article sur l'AirDrop (ici)

badmonkeyman
 
On sait qu'Apple enlève certaines fonctionnalités sur l'OS des anciennes générations, de plus on sait qu'iOS7 est optimisé pour l'iPhone 5 et le 5S (ou 6).
 
ça peut être lié à de vrais contraintes techniques. Je rappelle :

AirDrop a besoin d'une carte WiFi suffisamment récente qui est capable de fonctionner en mode ad hoc tout en maintenant une connexion normale par ailleurs. Ce mode permet à Apple de créer un lien direct entre les deux machines, ce qui rend AirDrop extrêmement simple et rapide à utiliser
-> http://www.macg.co/news/voir/209132/os-x-lion-airdrop-n-est-pas-disponible-pour-tous-les-mac

il est tout à fait possible que le wifi du 4S n'autorise pas ce genre de choses. j'ai pas été vérifié
 
Salut
Apparemment airdrop ne fonctionne pas avec moutain lion . Mon mac ne trouve pas mon ipad mini. Enfin c'est pas grave c'est une beta .....;)
 
Bonjour,

je suis sur ios7 depuis quelques jours (GM) et je n'arrive pas à faire des échange de fichier avec airdrop sur mon macbook pro (fin 2008 - OSX 10.8.5).

Avez-vous réussi et comment ?

Merci
 
Bonjour,

je suis sur ios7 depuis quelques jours (GM) et je n'arrive pas à faire des échange de fichier avec airdrop sur mon macbook pro (fin 2008 - OSX 10.8.5).

Avez-vous réussi et comment ?

Merci

Si c'est un iphone 4 ou 4S, c'est pas possible. Les 4 et 4S n'ont pas la connectivité 5ghz Wireless N. Voir là Apple - iOS 7 - What?s New, au bas de la page:

  1. AirDrop is available on iPhone 5 or later, iPad (4th generation), iPad mini, and iPod touch (5th generation) and requires an iCloud account.
 
idem pour moi :-/
mon iPhone 5 ne détecte pas mon MBA mi2013 avec montain Lion ?
 
Déjà que ça marche pas avec mon Ipad donc en gros ça sert à rien !
Sans compter qu'on a plus les onglets iCloud dans safari d'IOS. Donc on ne peut pas retrouver les onglets ouverts sur le mac ds l'iPhone comme sur ios6 !!!!
 
Sans compter qu'on a plus les onglets iCloud dans safari d'IOS. Donc on ne peut pas retrouver les onglets ouverts sur le mac ds l'iPhone comme sur ios6 !!!!

Et si !! Sur ton iPhone, tu vas dans l'onglet de visualisation de toutes les pages Safari, tu vas tout en bas et tu trouves toutes les pages de tes iBidules et autres mac ouvertes !! :)