AirDrop inaccessible, écran vide

lexty

Membre enregistré
18 Avril 2020
3
0
29
Ajaccio
Bnojour, tout le monde.

Après avoir rechercher désespérément sur tous les forum, je vous expose mon problème. AirDrop est totalement inaccessible sur un Macbook Pro que j'ai acheter récemment. Voir l'image jointe en dessous. Quelqu'un aurait il deja rencontrer ce soucis et surtout réussi a le résoudre ?

Capture d’écran 2020-04-18 à 19.54.21.png
 
vous n'avez jamais vu cette image ? =>

Capture d’écran 2020-04-19 à 00.56.43.png

essayer un reset PRAM / SMC / MAJ au demarrage
la page d'aide du support apple considerant aidrop=>
sur un mac =>
https://support.apple.com/fr-fr/HT203106
sur un appareil IOS=>
https://support.apple.com/fr-fr/HT204144

Autre solution => demarrer depuis une session vierge=> vous devez creer une nouvelle session , soit => preferences système=> utilisateurs et groupes=> dévérouiller le cadenas =>puis
-soit vous utilisé le compte invité
-soit vous cliquez sur la petite croix ( penser a mettre de côté votre mot de passe )

Autre solution => https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/airdrop-iphone-fonctionne-plus-3694335/

pour partager des fichiers avec une personne utilisant un appareil IOS, demandez lui d'ouvrir " centre de contôle" , puis d'activer airdrop .Si la personne utilise un mac ; demandez lui d'acceder a airdrop dans le finder.
En consequence, il faudrait savoir de quand et quel modèle est utilisé comme appareil de reception ?
 
Dernière édition: