Airdrop invisible

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
350
7
Saint-Malo
Bonjour,

Je suis sur un MacStudio M1Ultra.
j'ai fait une clean install en 15.2.
Depuis, dans les fenêtres du finder je ne vois plus l'icône de Airdopp alors même qu'il est bien coché dans "Réglages du Finder / Barre latérale".

Une idée ?

Merci

Merci pour le premier raccourci, je ne le connaissais pas. Par contre, le second n'a pas marché, car j'ai exactement le même souci. J'ai beau cocher Airdrop, il ne s'affiche pas dans la barre latérale des fenêtres du Finder comme cela a toujours été le cas avant.

Sous 15.2, j'ai bien Airdrop dans la barre latérale d'une fenêtre Finder ce que je n'avais jamais remarqué.
Pourtant j'utilise très souvent airdrop entre mon iMac mon iPad et mon iPhone mais uniquement en faisant appel au menu contextuel des documents.

Quaznd je vais dans les réglages du finder / barre latérale et que je coche "airdrop" cela ne se coche pas…
Chez moi AirDrop se positionne tout en bas de la liste Favoris en cochant la case des préférences du Finder, ou tout en haut de la liste en passant par ctrl cmd T

Vous avez bien déplié la liste des Favoris dans la barre latérale des fenêtres de Finder ?
Peut-être qu'il y a une limite au nombre d'élément Favoris, essayez d'en retirer si vous en avez beaucoup ?

Bonjour,

Est-ce que tu Mac est bien connecté à un compte iCloud ?
Le bluetooth et le wi-fi sont-ils activés ?

Cela ne fonctionne pas.

Quaznd je vais dans les réglages du finder / barre latérale et que je coche "airdrop" cela ne se coche pas…
Exactement comme moi, et mon Mac est bien connecté à mon compte iCloud et cela marchait parfaitement avant. Avant quelle mise à jour, je ne sais pas par contre ! J'ai beau cocher la case, elle ne reste pas activée.