AirPlay et AirPort

iClem2.0

Membre confirmé
27 Mai 2015
39
2
29
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis depuis peu,

Mon installation Wifi chez moi est telle que, je possède une Time Capsuel 4è génération branchée en Ethernet sur ma box qui créée un réseau sur lequel est connecté un AirPort Extreme de dernier génération en extension de réseau. Du coup, j'ai désactivé le Wifi de ma box qui était moins performant.

Mais depuis je n'arrive plus à connecter sur le réseau mon enceinte AirPlay.
Savez vous si c'est possible de le faire ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci d'avance

Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas !

Bonjour,
Si certains sont intéressés, j'ai fini par trouvé moi même, le problème venait de la sécurité Wifi, en WPA2, mes appareils ne pouvaient plus se connecter sur les bornes AirPort alors qu'en WPA ça fonctionne parfaitement, pourquoi je n'en ai aucune idée.
Donc juste question de réglages.

Attention, le wpa est piratable par n'importe quel ado un peu à l'aise avec l'informatique... Seule les clefs wpa 2 aes 256 sont à peu près sûre...

Ne surtout pas rester en wpa 1...

Ah d'accord, merci de me le rappeler mais du coup, je suis dans une sécurité "WPA/WPA2 personnel", je ne sais pas si c'est mieux que le WPA tout court, mais sinon le problème c'est que mes appareils domotique ne peuvent pas se connecter si je suis seulement en WPA2 (à moins que tu aies une solution ?)

Acheter des appareils compatibles wpa2?

Sérieusement, on pense que ca n'arrive qu'aux autres jusqu'à qu'on ai le raid qui débarque à la maison et que l'on finisse en prison...

Des anecdotes racontées par la dgsi lors de formation à la sécurité m'ont bien refroidi sur le sujet, il est important de tout sécuriser au Max...

Et selon toi la sécurité WPA/WPA2 n'est pas suffisante du coup ?
Je veux bien, mais je ne trouve pas dans les caractéristiques techniques si un appareil est compatible WPA2, je fais comment pour savoir ?