Airplay Express et SSD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Inew
  • Date de début Date de début

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 2010 et je souhaiterai remplacer le DD d'origine par un SSD. Le soucis est que vu les prix des SSD actuellement, je n'aurai pas assez de place pour pouvoir mettre tout dans le SSD. J'ai pensé prendre un SSD de 128 GO par exemple et installer uniquement le système et les applications. En ce qui concerne la musique, video, photo, divers documments etc, je pensais mettre tout ceci dans un disque dur externe branché sur une Airplay Express (Airport Extrem ?) pour pouvoir y accéder facilement par wifi sans devoir laisser tout le temps brancher le dd externe sur le macbook.

D'abord, est-ce possible ?

Ensuite, si oui, est-il possible d'accéder au contenu de mon dd externe depuis l'éxterieur de la maison ? (par exemple depuis la fac) ?

L'autre solution c'est d'investir dans un NAS, est-ce plus intéressant ?

Merci :)

Dernière édition:
En regardant de plus prêt, un NAS de type Synology reste vachement plus interessant qu'un vulgaire Airport Extrem. Il offre beaucoup plus de possibilités je pense.

Pas de réponse c'est étonnant ...

Dernière édition:
Tu as d'autre ordi ?

Parce que sinon, un boitier FireWire 800 et un DD dedans reste LARGEMENT plus pratique et performant qu'un NAS.

Non je n'ai pas d'autres ordi. Le problème avec ce genre de boitier firewire ou usb, il faut laisser brancher ou bien chaque fois brancher/débrancher...
Est-ce que la performance est un facteur important ? C'est uniquement pour y stocker mes musiques, video et divers documents pdf, word, images... et pouvoir y accéder quand je veux facilement.

L'autre solution serait aussi de remplacer le SuperDrive par le DD et remplacer ce dernier par le SSD :
macway