Airplay fait planter mon WiFi

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés avec Airplay.

Je viens d'acheter hier un iPhone 4S et lorsque j'essaye de diffuser de la musique via Airplay mon Wifi plante au bout de quelques secondes. Il m'est alors impossible de me connecter en Wifi sur Internet je suis obligé de redémarrer ma box (mon Mac et mon iPhone n'arrivent plus à se connecter au réseau).

Je suis équipé d'une Freebox révolution est ma chaîne hi-fi est reliée à une borne Airport express. Ma borne AirPort Express est directement connectée à mon réseau Wifi freebox.

Tout fonctionnait encore très bien il y a un mois lorsque j'avais un iPhone sous iOS 4. Par ailleurs, depuis mon MacBook Pro je n'ai aucun souci à streamer la musique vers ma chaine via Airfoil. J'ai fait plusieurs essais : j'ai réinitialisé ma box, j'ai réinitialisé ma borne Airport express, j'ai désactivé AirMedia mais sans succès...

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Idem pour moi. J'ai essayé plusieurs manip :

1) changement sécurité réseau wifi sur le serveur freebox revolution = sans effet ;

2) changement du canal = sans effet ;

3) changement de la fréquence (serveur freebos) = 40 Hz pour le Canal 9 + EAPOL Version 1 = musique diffusée en Airplay 6 minutes après plantage du wifi et de la box.

Pas de solutions pour l'instant. Preneur de solution, of course.
 
Hello,

Pareil me concernant, je possède une Bbox fibre et lorsque j'utilise la fonction Airplay avec mon iPhone 4S et l'Apple TV mon Wifi plante et la box est totalement plantée.

Un reboot est nécessaire de la box.
J'ai également constaté que mon iPhones 4S étant connecté à mon Wifi, sans utiliser l'Apple TV ni Airplay, faisait planter ma box mais moins rapidement.

J'ai acheté une Airport Express connectée en Ethernet à ma Bbox fibre et je l'utilise pour la partie Wifi.
Tout fonctionne sans souci, plus de plantage de la box en utilisant airplay. En plus j'ai un débit bien supérieur en utilisant l'Airport Express.

Il y a sans doute quelque chose qui perturbe le Wifi de certaines box avec l'iPhone 4S ou iOS 5 je ne sais pas.