Sujet unique AirPods 3 ou AirPods Pro ?

cestlatomato

Membre confirmé
24 Août 2020
25
7
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau topic car aucun ne me paraît adapté.

Tout est dans le titre ! Bien entendu, c'est difficile de se prononcer sans les avoir testé.

A l'heure actuelle j'ai les AirPods 1 et la qualité audio me suffit amplement. Seulement l'autonomie commence à faire des siennes et je tiens environ 1h/1h30 en écoute classique avec une seule charge (sans compter la recharge dans le boitier, bien sûr). Je me demande donc s'il ne serait pas temps de faire peau neuve et de me tourner vers les derniers nés, c-à-d les AirPods 3. Le design me séduit bien.

Cependant, les fonctionnalités des Pro sont absentes sur les 3 et c'est bien dommage, mais logique.
Ce qui m'empêcherait de prendre les Pro c'est l'intra, j'ai peur de ne pas aimer. J'ai déjà eu par le passé des écouteurs (très cheap) fournis avec les smartphones, j'ai détesté. Je ne sais pas si la sensation est la même avec les Pro.

Est-ce que l'un d'entre vous a été dans le même cas ? C'est-à-dire n'aimait pas les intras mais s'est très bien accommodé aux AirPods Pro ? :happy:
 
(Je promeus en sujet unique.)

Ce qui m'empêcherait de prendre les Pro c'est l'intra, j'ai peur de ne pas aimer. J'ai déjà eu par le passé des écouteurs (très cheap) fournis avec les smartphones, j'ai détesté. Je ne sais pas si la sensation est la même avec les Pro.
Les AirPods Pro ne sont PAS des écouteurs intra-auriculaires. J’en parle notamment dans mon guide des écouteurs : https://jeveuxle.top/ecouteurs C’est une construction à mi-chemin entre les écouteurs bouton et les intras. Je supporte les boutons et les intras mais pas les AirPods Pro, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai testé des solutions pour les rendre un peu plus intras comme ces mousses : https://www.watchgeneration.fr/test...des-embouts-en-mousses-pour-airpods-pro-10055 Du coup je suis très curieux d’avoir les AirPods 3 dans les oreilles dès la semaine prochaine, pour les raisons opposées aux tiennes :)
 
Oups, my bad ! N'étant pas une fan des intras, je me suis effectivement fourvoyée haha. :shy:
Donc j'imagine qu'avec les Pro, pas de sensation d'avoir les oreilles bouchées ?
 
Donc j'imagine qu'avec les Pro, pas de sensation d'avoir les oreilles bouchées ?
C’est une sensation très différente des intras, qui rentrent plus ou moins profondément dans le conduit auditif. Là ça reste à l’entrée, en assurant une isolation plus ou moins forte selon la taille des embouts et la forme des oreilles, c’est aussi une sensation très personnelle.
 
Après chez les revendeurs il y’a environ 10€ d’écarts entre les AirPods 3 et les AirPods Pro donc niveau budget c’est secondaire

Les écouteurs c’est assez personnel tu auras autant d’avis de personnes différentes, certains aiment d’autres non.

Le mieux serait de tester les AirPods Pro et tu vois si ça te convient ou non
 
Bien sûr oui ça dépend de chacun ! Après, je n'ai pas de connaissance qui possède les Pro malheureusement.
Je me vois assez mal aller en acheter pour les revendre derrière s'ils ne me conviennent pas... Voilà la raison pour laquelle la solution de facilité serait de prendre les AirPods 3 haha
 
Bien sûr oui ça dépend de chacun ! Après, je n'ai pas de connaissance qui possède les Pro malheureusement.
Je me vois assez mal aller en acheter pour les revendre derrière s'ils ne me conviennent pas... Voilà la raison pour laquelle la solution de facilité serait de prendre les AirPods 3 haha

Aller dans un Apple store pour les tester ?
 
Le ressenti et le confort des écouteurs est en effet tellement personnel, lié à des critères physiques (nos oreilles, leur forme, notre audition, etc.), subjectifs et d'usages.

Je suis dans le même cas que vous @cestlatomato, à savoir possesseur d'AirPods 1 — depuis leur lancement — qui me conviennent amplement. L'autonomie fait bien évidemment des siennes maintenant.

Pour mes usages, à savoir écoute de musiques/podcasts dans mes déplacements, mes activités sportives, répondre à des appels audio ou visio en situation de mobilité, regarder éventuellement quelques courtes vidéos… tout en n'étant pas isolé du monde extérieur (il vaut mieux quand on se déplace en ville), des AirPods classiques me conviennent, pas besoin des fonctionnalités exclusives à la version Pro (l'ajout éventuel de capteurs de santé/pour le sport pour un futur modèle Pro pourrait tout de même me faire changer d'avis).
Pour le reste de mes usages, travail posté, activité en statique, au bureau ou chez moi, j'ai un casque circum-auriculaire.

Bref, j'ai franchi le pas et ai commandé les AirPods 3, que je recevrai mardi 26 normalement. Je pourrais vous faire un retour sur l'objet ici-même, sur les différences avec mes AirPods actuels, etc.
 
Hello,

J'ai eu pendant 2 ans les AirPods 1 qui pour moi étaient exceptionnels en tout point.

Puis la batterie a commencé a vachement baissé, ils tenaient même plus 30 minutes...

Du coup je me suis acheté les AirPods Pro pour Noël (2020) et même encore maintenant j'ai du mal, je n'arrive pas à m'habituer aux intra-auriculaire.

Je me suis donc commandé les AirPods 3 et j'ai hâte de les recevoir pour revivre le bonheur des AirPods 1!
 
2 ans et plus de batterie ? je vais rester sur des filaires du coup.
Pour leur défense je les utilisais énormément en courant (transpiration + pluie) donc je suppose que ça n'a pas aidé.

Mais si tu hésites entre les filaires et le AirPods, je te recommande vivement de passer le pas. Pour moi, les AirPods sont les meilleurs produits qu'Apple ai produit.
 
ce qui me gène c'est de devoir tout recharger tout le temps :D
l'iPhone, l'iPad, le MacBook, l'AppleWatch, faut encore ajouter les AirPods
tous les jours il y a quelque chose à recharger.
mais ... ils me font terriblement envie quand même ;)
 
  • J’adore
Réactions: Pinsonmimi
Aller dans un Apple store pour les tester ?
Alors oui, en effet, mais les normes n'ont-elles pas changé avec le covid ? Je croyais que ça n'était plus possible d'essayer ce genre de produits.

ce qui me gène c'est de devoir tout recharger tout le temps :D
l'iPhone, l'iPad, le MacBook, l'AppleWatch, faut encore ajouter les AirPods
tous les jours il y a quelque chose à recharger.
mais ... ils me font terriblement envie quand même ;)
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais rechargé les miens tous les soirs. Même avec la baisse de batterie que je subis depuis quelques mois, je les charge environ 1 fois toutes les deux semaines. Bien entendu, je n'ai pas un usage intensif donc ça joue évidemment sur mes fréquences de charge. Selon moi, même avec un usage intensif tu n'auras pas à les recharge tous les soirs :)
 
Alors oui, en effet, mais les normes n'ont-elles pas changé avec le covid ? Je croyais que ça n'était plus possible d'essayer ce genre de produits.


Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais rechargé les miens tous les soirs. Même avec la baisse de batterie que je subis depuis quelques mois, je les charge environ 1 fois toutes les deux semaines. Bien entendu, je n'ai pas un usage intensif donc ça joue évidemment sur mes fréquences de charge. Selon moi, même avec un usage intensif tu n'auras pas à les recharge tous les soirs :)

Pour les essais en Apple Store il vaut mieux leur demander
 
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais rechargé les miens tous les soirs. Même avec la baisse de batterie que je subis depuis quelques mois, je les charge environ 1 fois toutes les deux semaines. Bien entendu, je n'ai pas un usage intensif donc ça joue évidemment sur mes fréquences de charge. Selon moi, même avec un usage intensif tu n'auras pas à les recharge tous les soirs :)
Merci
 
pour ma part, je les utilise tous les jours pendant 30min env. (avant d'aller au boulot) et quand je vais à la salle de sport . En général , je les recharge après 5 utilisations (d'ailleurs, il est indiqué , je crois avoir lu ca, qu'ils se "rechargeaient" dans le boitier 5 fois en moyenne).Apres, il faut charger le boitier.
ps/ je parle des AirPods 2 pour ma part.
 
Du coup je suis très curieux d’avoir les AirPods 3 dans les oreilles dès la semaine prochaine, pour les raisons opposées aux tiennes :)
Et je confirme qu’ils tiennent dans mes oreilles, contrairement aux AirPods Pro.
 
Petit retour d'expérience depuis ma réception des AirPods 3.

  • Le boitier fait grosso modo la taille de celui des deux premières versions d'AirPods, donc pas de changement de ce côté (juste le son du claquement quand on referme le boitier est un poil différent ;) ).
  • Pas de souci aussi en le posant sur un chargeur magsafe, et plutôt pratique au final. On pose, le boitier se recharge, sans s'en soucier. Avant je le posais à côté avec l'action à faire de le recharger via son câble 1 fois (plutôt 2 ces derniers mois) par semaine. Là, même geste, mais sans plus penser au rechargement et au câble (sauf en voyage bien évidemment).

- En raison de leur forme, les sortir change un peu des anciens modèles, un peu plus difficile pour moi. Question d'habitude à perdre/prendre sûrement.

- Si avec les AirPods 1, je n'ai jamais de eu souci pour les placer dans mes oreilles et ne sont jamais tombés, même en faisant du sport (exception faite en retirant un vêtement type pull, ce dernier pouvant alors s'accrocher à la tige), ils pouvaient tout de même légèrement bouger en cours d'usage, notamment en raison de cette fameuse longue tige.

- Les AirPods 3 sont un peu plus gros et d'une forme différente. Toujours le même confort dans les oreilles, mais ceux-ci ne bougent plus (sauf à le faire expressément), la tige plus courte ne s'entravant plus en retirant un pull ou un t-shirt par exemple.

- J'ai remarqué que cette tige est plus proche, presque collée à ma peau, alors qu'il y avait un léger espacement avec les anciens modèles (ce qui explique aussi probablement pourquoi ils ne bougent pas).

- Le système de bouton concave et cliquable pour passer d'un morceau à un autre par exemple est moins pratique je trouve. Même si on le trouve très facilement, tapoter sur l'écouteur était selon moi plus simple, pratique et naturel que de saisir la tige de l'écouteur et appuyer dessus.

- L'autonomie est très bonne. Même si mes AirPods 1 ne tenaient plus au bout de ces plus de 4 années qu'1h à 1h30 sur une charge (avec un écouteur plus faible en batterie que l'autre), là, sur ces deux jours, avec une moyenne de 4 à 5 heures de port (marche en écoutant de la musique — parfois en mode spatial —, répondre à des appels, arrêt d'écoute pour échanger avec des personnes autour de moi ou pour des traversées de carrefours, rues…, séance de sport…) j'en étais à 60% de capacité restante à la fin de ma journée d'usage.

Le son maintenant :).

Test sur ces deux jours avec des albums type Black Album de Metallica, du Sunn O))), du Coltrane, Kamasi Washington, du Bobby McFerrin, du Radiohead, du The National, du Kanye West, de la folk, du Divine Comedy, de la musique classique (orchestre de chambre comme symphonique), du LCD Soundsystem, du Flying Lotus, de l'Aphex Twin, des podcasts, des appels téléphoniques…

- En mode normal :

Le son est plus rond, plus chaud, les basses plus présentes, les voix sont plus claires. On continue à entendre son environnement immédiat, même si moindre je trouve que sur les anciens modèles. La nouvelle forme des écouteurs doit sans doute un peu plus isoler des sons extérieurs.
Bref, pour moi, une écoute plus qualitative, dans tous les domaines, qu'avec les premiers AirPods.
Alors bien évidemment, sur un enregistrement de moindre qualité (type bootleg de concerts) ils ne feront pas de miracles.

- En mode spatial (fixe comme actif) :

Pas encore testé sur des enregistrements audio ou vidéo mixés spécifiquement pour ce mode ou multicanaux.
Comme attendu, l'enregistrement sonore est plus ouvert, la scène s'élargie, un peu, en sensation, et toutes proportions gardées, comme écouter de la musique dans une pièce dédiée avec une chaine hifi et des enceintes
Le mode spatial actif est assez bluffant quand tu tournes la tête. Un peu comme si vous écoutiez votre musique dans cette même pièce et que vous tourniez la tête, le positionnement de vos oreilles par rapport aux enceintes changeant alors votre écoute et la provenance du son.

Fonction sympa donc, mais quand je l'aurais testé avec des enregistrements musicaux multicanaux (hâte avec du Floyd) ou des films, je pense que je n'utiliserais ce mode spatial, et notamment l'actif, que pour ces fichiers multicanaux, les enregistrements de concerts, voire en FaceTime à plusieurs. Pas pour les classiques enregistrements studios en stéréo.

- En conclusion, excellente mise à jour que ces nouveaux AirPods, pour quelqu'un qui vient de passer 4 ans avec les premiers du nom. Pas du tout déçu, bien au contraire.