AirPods : aide auditive

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Devant me faire équiper d aides auditives, suis tombé sur cet article
qu en pensez vous ??

merci

 
Mais si ca fonctionne, c est pas le même prix que des aides auditives... ca vaudrait peut être le coup
 
Mais si ca fonctionne, c est pas le même prix que des aides auditives... ca vaudrait peut être le coup
C'est sûr, c'est nettement moins cher, plus de 10x moins cher en fait. Ça vaut le coup d'essayer à mon avis. J'ai toujours pensé que les aides auditives étaient une véritable arnaque en matière de prix, simplement parce que c'est estampillé matériel médical. Il ne faut pas s'étonner ensuite si les mutuelles sont si chères.
 
Bonsoir,

J’imagine deux différences (au moins) avec les aides auditives:
  • la discrétion, les aides auditives classiques étant en général peu visibles par rapport à des écouteurs AirPods
  • la durée continue d’utilisation: les AirPods ne tiendront sans doute pas la journée

Cordialement
Nicolas
 
Apple nous dit sur son site:

Cet automne, les AirPods Pro 2inaugureront la toute première expérience complète de santé auditive au monde, comprenant une protection auditive active1, ainsi que des fonctionnalités Audiométrie scientifiquement validée et Appareil auditif de qualité clinique2.

et

Les fonctionnalités Audiométrie et Appareil auditif reposent sur des bases scientifiques solides et ont été validées dans le cadre d’études scientifiques rigoureuses. Ces nouveautés devraient recevoir l’autorisation de mise en marché des autorités de santé mondiales sous peu, puis être lancées à l’automne dans plus de 100 pays et régions, y compris les États-Unis, l’Allemagne et le Japon.

Nicolas
 
Bonjour,

Les sites français ne donnent pas autant d’éléments, signe d’une disponibilité plus tardive ?

Un embryon de la fonction existe déjà (avec mes AirPods Pro de 1ère génération, par exemple) pour une correction identique des deux oreilles (calcul sur la moyenne des deux courbes si semblables ou sur la meilleure oreille si trop dissemblables) en fonction d’un audiogramme à introduire dans Santé manuellement ou via une app dédiée. Gérer séparément les deux oreilles ne doit pas être le plus difficile avec un processeur plus récent, pour moi le plus délicat reste la phase initiale de détermination de l’audiogramme.

la durée continue d’utilisation: les AirPods ne tiendront sans doute pas la journée
Il suffit d’en prendre deux paires :wink:
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
Je suis un utilisateur d'aides auditives qui coutent un bras (4000€ la paire) et pourtant je ne suis pas satisfait
J'ai prévu de faire l'acquisition Airpods Pro 2 comme aide auditive secondaire pour la raison suivante
Pouvoir connecter mon iPhone 15 pro et mon MacBook air M1 simultanément tout en profitant des dialogues des personnes de mon entourage
Au besoin, utiliser la fonction de réduction de bruits pour me concentrer sur la communication téléphonique ou/et informatique
Vivement que le mode aide auditive soit active sur les Airpods pro 2
 
Je suis un utilisateur d'aides auditives qui coutent un bras (4000€ la paire) et pourtant je ne suis pas satisfait
J'en possède depuis une dizaine d'année.... Phonak — mais il y a vendeur compétent qui sait les régler et les autres qui vendent !!!!!
j'en suis super content, elles me permettent d'écouter (via un petit émetteur branché sur la TV ) d'avoir la stéréo comme dans une salle de concert, sans pour autant être sourd à ce qui se passe dans mon environnement immédiat....
Après chacun y trouvera des inconvénients.....
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
Bonjour

Je reviens de faire un bilan dans un centre d audition
Tarif pour ce qu il ma faudrait : 3420€

Je vais me rabattre sur airPod
 
  • Haha
Réactions: sinbad21
Ton audioprothésiste doit te proposer un 100% santé sans reste à charge mais tu n'auras pas le modèle à 3420€
les modèles 100% santé sont déjà bien performant et puis il faut voir aussi du coté de ta mutuelle pour savoir ceux qu'elle couvre
 
Petite remarque en passant : solution à proscrire pour la conduite automobile, l’usage de kits mains libres étant strictement interdit au volant (135€ et 3 points), et je pense que les forces de l’ordre auront du mal à associer des écouteurs avec des aides auditives avant longtemps…
 
  • J’aime
Réactions: peyret