airport a disparu

spypol

Membre confirmé
31 Mars 2003
54
1
Bonjour,
je suis en possession d'un pb 15' acheté en septembre dernier.
Mon problème c'est que airport n'existe plus sur mon ordi. La reconnaissance de ma carte airport ne se fait plus, je comprends pas.
Merci de bien vouloir m'aider, parceque j'en ai vraiment besoin de mon airport.
 
spypol a dit:
Bonjour,
je suis en possession d'un pb 15' acheté en septembre dernier.
Mon problème c'est que airport n'existe plus sur mon ordi. La reconnaissance de ma carte airport ne se fait plus, je comprends pas.
Merci de bien vouloir m'aider, parceque j'en ai vraiment besoin de mon airport.
Bonjour
Je suppose que tu as procédé par lire les informations de ton système:
Rubrique Réseau n'affiche pas Airt port
Que tu as essayé de lancer un Test matériel et aussi les réparations à partir du disque utilitaire et que tu as redémarré......
Après tout ça envain ??
Ou bien y a -t-il d'autres manipulations que tu souhaites peut-être nous fournir !
 
Avant d'envisager une panne matérielle de la carte Airport, tu peux essayer de poubelliser les fichiers
Extensions.mkext et Extensions.mkextcache et redémarrer.

Ces fichiers caches ayant été poubellisés, le Mac va les recréer au demarrage en inspectant le matériel connecté (dont la carte Airport), pour charger les bons drivers.
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
de mémoire... dans disque dur/bibliothèque

sinon dans disque dur/système/bibliothèque
 
merci,
je viens d'essayer, mais il n'y a rien de changé, la carte n'existe plus pour le système.
QUe faire ??? Où se trouve-t-elle physiquement dans l'ordi ? Est-elle accessible ??
merci d'avance
 
bonsoir,


je réveille ce vieux post car j'ai le même problème sur mon ibook 12 pouves depuis quelques jours.

l'icône de l'airport a disparu dans la barre du haut, et les "Préférences de réseau" affichent "Airport est actuellement éteint"

j'ai fait le apple harware test qui n'a rien détecté de bizarre, la carte airport fonctionne d'après lui

par contre, l'assistant de réglage Airport dans les utilitaires m'indique "Aucune carte Airport installée"

quelques heures avant d'avoir ce problème, j'avais installé une borne Airport Express que je viens d'acheter. Avant cela j'utilisais sans problème mon ibook avec un routeur wifi classique

j'ai retiré le clavier, la carte et son antenne sont bien branchés

vous avez une idée de l'étape suivante dans un cas comme le mien ?


merci pour votre aide
 
As-tu essayé de poubelliser les fichiers
Extensions.mkext et Extensions.mkextcache et redémarrer ?
 
Ayant eu le problème avec le MacBook blanc d'octobre 2006…

Tel à Apple :

1 - Reset batterie
2 - Reset Pram

Direction SAV :D

Ton ordi est sous garantie alors n'hésites pas… :cool:
 
mon ordi n'est plus du tout sous garantie, donc autant éviter le SAV qui sera long et risque d'être couteux...
Sorry j'avais pas percuté sur le fait que c'était un PB… :siffle:

Mais dans la mesure ou il y a de grandes chances que ce soit matériel il va falloir soit mettre les mains dans le cambouis soit confier à un garagiste…
 
Ce qui est curieux c'est que l'Apple Hardware Test ne voie pas de problème avec la carte Airport, mais que l'assistant Airport, lui, ne voie pas la carte.


Dans Menu Pomme, Apropos de ce Mac, PLus d'information, qu'est ce qui est affiché pour l'onglet Airport? Est-ce que la carte y apparait?
 
Décidémment pas bien réveillé ce matin… :siffle:

Si ton iBook n'est pas un G4 cherche pas plus loin et regardes cette page

Warning: The AirPort Extreme Card is not compatible with the following computers.
…
iBook (All models, except G4)
…
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Décidémment pas bien réveillé ce matin… :siffle:

Si ton iBook n'est pas un G4 cherche pas plus loin et regardes cette page

décidément... le DosJones n'est pas du matin!

IL n'a jamais dit qu'il avait installé une carte AiportExtreme dans son NidBouc! C'est d'une borne Airport Express dont il parle.

Son iBook a sa carte Aiport standard, et ça fonctionnait jusqu'à il y a peu...