Airport, avec ou sans borne ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iakiak
  • Date de début Date de début

iakiak

Membre actif
28 Février 2003
422
13
Bonjour à tous !
Je suis le futur possesseur (quand, c une autre histoire !?) d'un PowerBook 17" avec carte Airport intégrée. Du coup j'ai l'intention de faire un cadeau à mon autre ordinateur (un iMac G4 700) en lui achetant une petite carte Airport Extreme.
J'ai vu dans le forum qu'on n'avait pas besoin de borne Airport pour que les 2 machines se retrouvent, est-ce exact ?
Ensuite 2e question ! Peut-on alors partager convenablement une connexion internet ADSL et une imprimante par ce moyen ?
En fait l'un des 2 ordi servirait de borne (et donc doit être allumé, si j'ai bien compris !) ?
Finalement, y-a-t-il un réel intérêt à avoir une borne Airport pour un usage occasionnel de connexion réseau ???...même si je remarque l'effort considérable fait par Apple pour baisser son prix avec les nouvelles bornes !!!...
Dernière petite question de débutant ! Y-a-t-il intérêt à acquérir une borne avec modem quand on dispose d'une connexion ADSL ??? A priori, non ! A moins qu'il y ait une subtilité qui m'ai echappée ???!!!...:-)

Merci d'avance pour votre aide...qui me permettra j'espères bientôt de faire parti de cette nouvelle secte du WIFI...

comme j'ai déja eu l'occasion de le dire au cours d'un autre sujet: si tu as un ordi fixe et un protable je ne vois pas trop l'interet d'une borne:
tu connecte le fixe a internet
tu l'autorise a creer un réseau airport
tu partage la connexion
et c'est tout (enfin presque: faut tout de meme activer airport sur le portable
laugh.gif
).

pour l'imprimante, meme chose: chez moi, l'imprimante est connecté a mon imac et j'ai activé le partage d'imprimante: du coup l'ibook a acces a l'imprimante lui aussi.

de plus si tu crains les dépenses d'electricité ou si tu as peur d'user ton ecran en laissant ton fixe allumé h24, fait comme moi:
d'une part, j'ai recupéré ibeezz (un shareware, 9 euros) et du coup mon imac se met en veille toutes les nuits entre 0h15 et 7h30 (evidemment on peut mettre d'autres horaires
laugh.gif
) et d'autre part, l'ecran se met en veille au bout de 5 minutes.

résultat: ca marche tres bien: aucun probleme de connection, aucun probleme d'impression, et je ne m'inquiete jamais de reconnecter mon ordi ou de le sortir de veille.

dernier point, avec ibeez tu peux faire executer des scripts au réveil de l'ordi: comme realiser une connection internet si tu utilise un modem classique...

bref selon moi , dans ton cas, tu n'as aucune raison d'acheter une borne airport pour le moment!

Merci pour ta réponse, et désolé de ne pas avoir trouvé (pas assez cherché, sûrement !!!) ton précédent message sur le sujet. Je crois que je vais faire ce que tu me conseille !!!
et puis si je vois que ça ne va pas (trop de distance, pas pratique... !!) je pourais toujours l'acheter plus tard cette borne !

A la limite, mon problème maintenant c que mes périphériques (imprimante, scanner et ligne ADSL) sont dans mon bureau avec mon portable (et un PC, mais chut ! fo pas le dire, hein :-), c ma config' de professionnelle et que l'iMac est dans le salon (config plus familiale!) tout seul...mais, bon dans un premier temps je m'en arrangerai, sinon je me déciderai quand même à acheter une borne...

Encore merci pour votre rapidité de réaction ! Quel forum !!!!

Finalement, j'ai la réponse pour l'autorisation de l'ART, tout simplement dans une brève de Macgé, ici, imposant la demande d'autorisation uniquement pour les réseaux extérieurs (décision du 7 novembre 2002).

Donc, globalement et dans le détail, on s'en bat les flancs avec la patte arrière d'un aligator femelle, et pas besoin de composer avec les casqués.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

soldat.gif

Ayant tester chez moi avec et sans borne je ne peux que te conseiller AVEC borne le partage internet sous X en borne logicielle est aléatoire il y a plein de site ou ça ne passe pas ...
Pas de solution à ma connaissance.
On en parle ___ici___

Pour nous ça marche super bien SANS borne, notre config:
-iMac G4 sous OS9.2 servant de borne d'accés logicielle (merci le dossier macadsl)
-ibook sous OS.10.2.4 en client
on surfe sur adsl Wanadoo et la reception en K/s est presque meilleur qu'avant.
voilà poour notre expérience et le montage du réseau a pris 10 minutes grand max.
smile.gif

Oui la borne logicielle marche très bien sous 9 , je l'utilisais avant mais pas sous X.
frown.gif