Airport, conseil avant achat

Marco0906

Membre confirmé
11 Octobre 2011
67
1
Auvelais Belgique
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'envisage d'acheter une borne airport ou un time capsule.
Seulement, je n'arrive pas à réellement comprendre l'intérêt d'avoir une de ces bornes chez soi en plus d'une box.
C'est pourquoi je viens vers une fois de plus :)

Pourriez-vous m'expliquer un peu plus précisément l'utilité d'un tel produit. J'ai compris certaines choses comme le fait de pouvoir partager une imprimante même si celle ci n'est pas wifi simplement en la branchant en USB à la borne. J'ai également vu un test d'une borne apport express où un système audio était installé grâce à une prise jack.

Seulement voilà, sur la time capsule pas de prise jack, du moins à ma connaissance, comme transfert le son vers des enceintes non airplay?

Enfin voilà, je voudrais simplement y voir plus clair sur la bestiole et surtout en comprendre son intérêt.

Merci d'avance à vous.

Bonjour,

Enfin voilà, je voudrais simplement y voir plus clair sur la bestiole et surtout en comprendre son intérêt.
Tu as assez bien résumé mon usage d'une borne Airport de 2003 : balancer la musique sur des enceintes amplifiées + créer un réseau wifi (pas de wifi sur mes premiers modem) + mettre mon imprimante (non wifi) en wifi, accessible à tous.

La time capsule fait avant tout disque dur externe par câble ou sans fils mais en plus sa permet de faire une sauvegarde total de ton mac et si tu la branche a ta box internet sa fait routeur wifi double bande de très bonne qualité. les autres non pas la fonction stockage simplement un amplificateur de wifi je crois. Au niveau connectique je ne sais pas non plus.

Merci pour les réponses.
En trifoullant un peu, je me suis rendu compte que toutes les possibilités qu'offre une time capsule ou une borne airport ne me seront pas très utile.

Je ne compte pas balancer de musique en airplay, pour un simple stockage autant prendre un DD externe même si une time capsule permet d'accéder aux données sans fil. La seule chose intéressante c'est que j'aurais pu recycler mon ancienne imprimante pour la transformer en imprimante wifi mais vu le prix des imprimantes wifi aujourd'hui, ça ne vaut pas vraiment la peine.

Enfin voilà, je trouve cependant ces possibilités intéressantes.

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Airport Time Caspsul mais j'ai deux interrogations :
- Est ce que je peux le connecter à ma box actuelle (sfr box) ? si oui, via quel cable ?
- On est bien d'accord que je vais pouvoir l'utiliser comme stockage de données, mais est ce que plusieurs personnes pourront utiliser les documents dessus ? Je voudrai créer un réseau privé avec nos différents appareils Mac et partager ainsi nos fichiers communs.
Merci de vos retours,