Apple TV 4 airport disque dur

cedric3801

Membre enregistré
18 Octobre 2014
3
0
41
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne rubrique, on verra bien je tente ma chance quand même.

Voilà j'ai une apple tv 4 et une borne airport time capsule. J'ai branché un disque dur externe à cette dernière et je veux utiliser l'appli infuse sur l'apple tv pour lire les vidéos du disque dur. Malheureusement infuse trouve bien la borne airport mais pas le disque dur. Par contre mon mac voit bien le disque dur partagé sur la borne et je peux y accéder.

Mais quand je branche ce même disque dur sur ma box (red de chez sfr) là pas de souci du côté d'infuse, je peux lire les vidéos. Mais par contre je ne peux pas accéder à ce disque dur depuis mon mac! Soit je me connecte dessus en invité et je peux rien faire si ce n'est voir les dossier, et si je veux me connecter normalement il me demande un mot de passe que je ne connais pas.

Est ce que quelqu'un serait si on peut forcer infuse à lire quand même les données sur le disque dur, ou au pire comment accéder à mon disque dur une fois brancher sur la box.... Car ça me soule d'aller le débrancher à chaque fois que je veux ajouter un fichier.

Merci par avance, en espérant que j'ai été clair.
 
Voilà j'ai une apple tv 4 et une borne airport time capsule. J'ai branché un disque dur externe à cette dernière et je veux utiliser l'appli infuse sur l'apple tv pour lire les vidéos du disque dur
J'ai exactement le même montage (et le même problème...).

J'avoue n'avoir jamais rien compris à Infuse (ni même à Plex). C'est par un pur hasard que j'ai réussi à le configurer pour ma Time Capsule, et j'avoue que c'est hyper sympa (navigation, jaquettes...).
Mais comme toi, je ne vois pas mon disque dur externe branché à la TC, et qui est mon "mediacenter", car j'avoue qu'y copier des films téléchargés depuis le Mac, c'est super rapide.

Pour les lire, j'utilise Air Video HD: http://www.igen.fr/apple-tv/2015/11/air-video-hd-permet-aussi-de-lire-des-videos-sur-lapple-tv-93710
Ça marche très très bien. Le seul bémol est que ça passe via le Mac, et donc qu'il faut que mon Mac soit allumé (comme c'est un portable, je ne peux pas fermer le capot!).
Je n'ai pas de lag, et la plupart des fichiers passent (.avi et .mkv), il n'y a que le .flv qui merde et certains très gros fichiers qui peinent (ou encore les .wmv où l'avance rapide n'est pas vraiment possible).

Ce système marche tellement bien que quand ma TC crèvera, je me dirigerai vers une Airport Extreme (encore une putain de limitation made in Apple: pourquoi ne pas avoir ouvert le port USB de l'Aiport Express!!?).
L'avantage est la versatilité: je peux débrancher le DD et emporter ce "mediacenter" avec moi (alors que je ne trimballerai pas ma TC forcément!) et Time Machine marche très bien en wifi vers ce DD externe branché à la TC.
 
Bonjour.
Il arrive parfois que le formatage des disques durs empêchent la capsule de les lire.
Vérifier le format et dans le pire des cas, il faut formater avec un format accepte par la capsule. J'ai eu le même soucis et il s'est réglé de cette façon.
 
J'ai lu sur le forum d'Infuse qu'il faut que le dd branché à la TC soit du même format que la TC.
Par contre j'arrive pas à savoir si infuse sur l'Apple TV 4 arrive à bien lire des films en HD sur un dd branché à une TC... c'est la config que je voudrais réaliser mais je ne trouve pas de retours.
 
Bonjour,
De mon côté, j'ai mis plusieurs disques durs sur ma capsule. Ce qui me permet d'avoir toutes mes données en réseau. Mes disques ont été formatés au format Mac OS étendu journalise.
Une fois mes disques prêts et connectés à ma capsule, j'ai activé le partage de fichiers afp.
Ensuite sur infuse, je me connecte à la Time Capsule (login et password), il me proposé tous les disques disponibles. Je crée des favoris dans infuse pour éviter de recommencer les manœuvres
 
Pour te répondre, Infuse lit tous types de fichiers, ce qui m'a amené à le choisir : le nombre de formats pris en charge.
Je sais que Infuse décode le fichier distant et le ré encode pour le lire. Parfois avec certains formats tu peux avoir une légère latence mais je n'ai jamais constaté de problèmes en ce qui me concerne. Après, en fonction de la qualité de ton réseau et de la position de ton Apple TV4 par rapport à la Time Capsule, tu peux avoir des interférences. Personnellement, j'ai placé ma capsule sur un meuble à 1m du sol au centre de mon appart, pour avoir un rayonnement WiFi au max. Je n'ai aucun problème avec mon réseau
 
Ok, très bonne nouvelle du coup! J'ai un réseau rj45 donc aucun soucis pour connecter tout ce petit monde !
Plus qu'à trouver une airport extrême d'occase et c'est parti !
 
Ok, très bonne nouvelle du coup! J'ai un réseau rj45 donc aucun soucis pour connecter tout ce petit monde !
Plus qu'à trouver une airport extrême d'occase et c'est parti !

Regarde sur les annonces de MacG!
Je viens d'en vendre une à l'instant (40€)