Airport et ADSL

jalil

Membre enregistré
15 Juin 2006
7
0
Bonjour à toutes et à tous
Je pratique le MAC depuis des années (IMAC G5 PPC), et jusqu'à ce jour pas trop de problèmes. Je suis actuellement face à une énigme :hein:

J'essaie de présenter le problème:
-jusqu'à présent, petit réseaux airport à domicile, avec une borne airport extreme, un IMAC G5 PPC et un IBOOK 12' (10.4), le tout connecté par un modem ethernet à Wanadoo(connection PPOE)
Tout fonctionnait à merveille il y a encore 10 j.:)

-Depuis, la connection internet est defaillante lorsque je passe par la borne airport, avec le message permanent au côté de l'icone de la borne: "recherche de l'hôte ppoe en cours..." et le témon lumineux est au vert sur la borne.
Pourtant la connection en filaire par le port ethernet fonctionne parfaitement. Donc pas de problème sur le modem ou sur la ligne. Tel au FAI: pas de problème?
j'ai bien sûre tous réinitialisé et j'ai suivi toutes les recommandations du site APPLE, sans succès. Toutes les mises à jour disponibles sont faites.

-Craignant un défaillance de le borne, je l'ai testé ailleur qu'à mon domicile, sur une autre ligne ADSL, avec le portable, et là, tout fonctionne. Donc Borne OK.

-Conclusion: AU SECOURS
J'en appel donc à la communauté MAC
Merçi d'avance pour vôtre aide:up:
 
Si ta borne fonctionne,le problème ne peut venir que du paramétrage airport de l'imac. Les paramètre doivent être identiques à l'éthernet . règle airport "par défaut ,se connecter: automatiquement".
 
j'ai eu la solution un peu plus loin sur le forum: pb de firmware
la MAJ 6.3 de airport express pose un problème. donc revenir sur la version 6.1.1 et tout rentre dans l'ordre
Merçi quand même