Connecter ma TimeMachine à la box Fibre

C'est pour cette raison que tous mes appareils sont reliés à ma Time Capsule et donc, quand je change d'opérateur, j'ai juste à brancher le câble RJ45 et tout se reconnecte en quelque seconde. Le seul souci, c'est que le système d'Apple est vieillissant et le WIFI peu rapide par rapport a ce que l'on peut avoir sur la Box, du coup, certains Mac sont aussi raccordés avec la box de l'opérateur :-(
 
C'est pour cette raison que tous mes appareils sont reliés à ma Time Capsule et donc, quand je change d'opérateur, j'ai juste à brancher le câble RJ45 et tout se reconnecte en quelque seconde. Le seul souci, c'est que le système d'Apple est vieillissant et le WIFI peu rapide par rapport a ce que l'on peut avoir sur la Box, du coup, certains Mac sont aussi raccordés avec la box de l'opérateur :-(
C'est aussi pour ça qu'en première étape j'ai juste relié la TimeCapsule à la box fibre mais comme tu le dis, le système Apple est vieux, peu rapide (mais la plupart de mes usages n'ont pas besoin de gros débit) et je suis exposé à la panne si la TimeCapsule me lâche (ce qui finira par arriver vu son âge).

L'autre option serait d'acheter un nouveau routeur WiFi pour le mettre à la place de la TimeCapsule, en le parametrant pour qu'il crée un réseau WiFi portant le même nom que celui que crée actuellement la TimeCapsule.
J'y réfléchirai en rentrant de vacances.
 
@r e m y tu peux mettre exactement le même nom de réseau (SSID) et mot de passe au réseau Wi-Fi crée par la Box et à celui crée par le Time Capsule.
Ainsi tes appareils en Wi-Fi se connecterons indifféremment à l'un ou à l'autre réseau, en fonction de la proximité (si la Box est à une extrémité du logement et la Time Capsule à l'autre bout, toutes deux interconnectés par un câble réseau émulé via CPL).
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Mais si je fais ça, le réseau de la box et le réseau de la TimeCapsule seront quand même 2 réseaux distincts et du coup les appareils qui doivent communiquer entre eux ne se verront pas (si l'un est sur la box et l'autre sur la Timecapsule), non? Je me trompe?
 
Mais si je fais ça, le réseau de la box et le réseau de la TimeCapsule seront quand même 2 réseaux distincts et du coup les appareils qui doivent communiquer entre eux ne se verront pas (si l'un est sur la box et l'autre sur la Timecapsule), non? Je me trompe?
Normalement, s'il n'y a qu'un seul serveur DHCP et qu'il transmet bien l'adresse IP du routeur et des serveurs DNS aux clients via DHCP, et que toutes les adresse IP locales sont bien sur le même sous-réseau (au sens logiciel, c'est à dire que toutes les adresses IP locales sont de la forme AAA.BBB.CCC.ZZZ avec AAA.BBB.CCC commun à tout le réseau) alors les appareils devraient tous se voir et communiquer ensemble.

Si ça n'est pas le cas, c'est probablement un bloquage lié à un soucis de NAT ou de Pare-feu