Airport et Adsl

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

de temps en temps, mon ibook n'arrive plus à se connecter sur internet: il recherche l'hote PPOE sans le trouver,
et ceci sans avoir fait quoi que ce soit sur l'ordi.
Config: ibook, OS 10.1.4, airport, adsl.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
 
Cela vient de ton fournisseur d'accès ( surcharge ou dysfonctionnement réseau ou autre )
Cela m'arrivait au début de l'installation de la plaque sur laquelle je suis raccordé ( FAI wanadoo ) mais ils se sont amélioré quasiment plus de perturbations maintenant.
 
ça m'est arrivé aussi plusieurs fois, mais je voudrais qu'en même faire une distinction qui pourra certainement être utiles à bon nombre d'entre nous:

1- Le problème vient de chez ton fournisseur d'acces qui peut rencontrer quelques menus problèmes momentanés, chose assez rare et qui retourne à la normale assez rapidement en général.


2- Suite à un problème tel que décrit en 1 ou suite à une microcoupure de courant, il arrive que ton ordi n'arrive toujours pas à se connecter. Dans ce cas, voici une peite astuce qui m'a été donné par un technicien de france télécom : débranche (électriquement) ton modem ADSL pendant au moins 30 secondes* , ce qui a pour effet de le réinitialiser, puis rebranche le et là après que tes petites diodes soient toutes repassées au vert, tu peux à nouveau te reconnecter comme avant. J'ai pu tester ce "truc" deux ou trois fois, et ça marche impect.

* je precise bien qu'il faut au moins 30 secondes, sinon le modem garde sa mémoire et ne se réinitialise pas complètement quand tu le rebranches.
 
Moi aussi j'ai ce problème mais avec le câble.

Quelques fois ma connection Internet me met, recherche de l'hôte PPPoE.

Pour moi je croyait que c'était l'AIRPORT mais d'après vous c'est Wanadoo.

Ceci m'arrive de temps en temps c'est très tr§s énervent.

Autre petite question, j'ai remarqué que la réception de l'AIRPORT est meilleure le soir, j'arrive à avoir les 4 lignes del'îcones noires contre seulement 2 ou 3 dans la journée, pourquoi, à cause de ne pas avoir activer la protection WEP ?