Salut à tous !
Depuis la nuit de mardi à mercredi, ma borne airport refuse de fonctionner.
J'explique le plus brièvement et simplement possible. Si certains sont dans la même situation que moi, ou ont la solution à mon problème, merci d'avance pour vos réponses !
Depuis 3 ans, j'ai une borne Airport extrême reliée à un modem ADSL+2, et le tout a superbement marché jusqu'à il y a 48 heures maintenant.
Orange a connu des problèmes techniques dans la nuit de mardi à mercredi, mais tout semble rentré dans l'ordre maintenant... Sauf pour moi. :hein:
Les problèmes ont donc commencé lors de cette nuit : depuis, la borne n'arrive plus à se connecter à internet, et j'ai en permanence le message suivant : "recherche d'hôte PPOE en cours..."
J'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui, puis je viens de connecter le modem ethernet (un Speedtouch 516 ADSL+2) sur mon iMac, et tout fonctionne à priori normalement... puisque je vous écris en ce moment.
Seulement, plus de wifi avec la borne. Madame n'est pas contente (plus d'internet sur son iBook), et Monsieur, malgré ses tentatives, ne trouve pas la solution à son problème, screugneugneu !
J'ai :
- redémarré la borne (et même plusieurs fois :hein: )
- Fait un reset complet de la borne, et ré-entré tous les réglages et identifiants
- Réparé les utilisations (on se sait jamais...)
- Fait prendre une douche d'eau froide à la borne, après qu'elle ait passé la nuit sur le balcon, avec la neige !
- Redémarré l'ordinateur...
Et RIEN !!!
Là, je sèche ! :mouais:
J'ai d'abord pensé (à priori à raison) que le problème était imputable à Orange, puisqu'ils ont eu des problèmes (cf leur site).
Seulement, lesdits problèmes persistent depuis 48h. Par contre, l'ethernet marche maintenant correctement...
Comment la borne a t-elle été affectée par la panne, et quoi faire ?
Voilà, je suis un peu dans la panade, et si certains ont LA solution, merci MILLE FOIS d'avance !
Nico
Depuis la nuit de mardi à mercredi, ma borne airport refuse de fonctionner.
J'explique le plus brièvement et simplement possible. Si certains sont dans la même situation que moi, ou ont la solution à mon problème, merci d'avance pour vos réponses !
Depuis 3 ans, j'ai une borne Airport extrême reliée à un modem ADSL+2, et le tout a superbement marché jusqu'à il y a 48 heures maintenant.
Orange a connu des problèmes techniques dans la nuit de mardi à mercredi, mais tout semble rentré dans l'ordre maintenant... Sauf pour moi. :hein:
Les problèmes ont donc commencé lors de cette nuit : depuis, la borne n'arrive plus à se connecter à internet, et j'ai en permanence le message suivant : "recherche d'hôte PPOE en cours..."
J'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui, puis je viens de connecter le modem ethernet (un Speedtouch 516 ADSL+2) sur mon iMac, et tout fonctionne à priori normalement... puisque je vous écris en ce moment.
Seulement, plus de wifi avec la borne. Madame n'est pas contente (plus d'internet sur son iBook), et Monsieur, malgré ses tentatives, ne trouve pas la solution à son problème, screugneugneu !
J'ai :
- redémarré la borne (et même plusieurs fois :hein: )
- Fait un reset complet de la borne, et ré-entré tous les réglages et identifiants
- Réparé les utilisations (on se sait jamais...)
- Fait prendre une douche d'eau froide à la borne, après qu'elle ait passé la nuit sur le balcon, avec la neige !
- Redémarré l'ordinateur...
Et RIEN !!!
Là, je sèche ! :mouais:
J'ai d'abord pensé (à priori à raison) que le problème était imputable à Orange, puisqu'ils ont eu des problèmes (cf leur site).
Seulement, lesdits problèmes persistent depuis 48h. Par contre, l'ethernet marche maintenant correctement...
Comment la borne a t-elle été affectée par la panne, et quoi faire ?
Voilà, je suis un peu dans la panade, et si certains ont LA solution, merci MILLE FOIS d'avance !
Nico