Airport et Orange : recherche d'hote PPOE ect...

Bobias

Membre confirmé
13 Avril 2006
88
1
49
www.killtogetartwork.com
Salut à tous !

Depuis la nuit de mardi à mercredi, ma borne airport refuse de fonctionner.

J'explique le plus brièvement et simplement possible. Si certains sont dans la même situation que moi, ou ont la solution à mon problème, merci d'avance pour vos réponses ! :up:

Depuis 3 ans, j'ai une borne Airport extrême reliée à un modem ADSL+2, et le tout a superbement marché jusqu'à il y a 48 heures maintenant.

Orange a connu des problèmes techniques dans la nuit de mardi à mercredi, mais tout semble rentré dans l'ordre maintenant... Sauf pour moi. :hein:

Les problèmes ont donc commencé lors de cette nuit : depuis, la borne n'arrive plus à se connecter à internet, et j'ai en permanence le message suivant : "recherche d'hôte PPOE en cours..."
J'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui, puis je viens de connecter le modem ethernet (un Speedtouch 516 ADSL+2) sur mon iMac, et tout fonctionne à priori normalement... puisque je vous écris en ce moment.

Seulement, plus de wifi avec la borne. Madame n'est pas contente (plus d'internet sur son iBook), et Monsieur, malgré ses tentatives, ne trouve pas la solution à son problème, screugneugneu ! :mad:

J'ai :
- redémarré la borne (et même plusieurs fois :hein: )
- Fait un reset complet de la borne, et ré-entré tous les réglages et identifiants
- Réparé les utilisations (on se sait jamais...)
- Fait prendre une douche d'eau froide à la borne, après qu'elle ait passé la nuit sur le balcon, avec la neige ! :D
- Redémarré l'ordinateur...

Et RIEN !!! :siffle:

Là, je sèche ! :mouais:

J'ai d'abord pensé (à priori à raison) que le problème était imputable à Orange, puisqu'ils ont eu des problèmes (cf leur site).

Seulement, lesdits problèmes persistent depuis 48h. Par contre, l'ethernet marche maintenant correctement...
Comment la borne a t-elle été affectée par la panne, et quoi faire ?

Voilà, je suis un peu dans la panade, et si certains ont LA solution, merci MILLE FOIS d'avance ! :zen: :zen:

Nico
 
Salut, merci fpoil ;-)

J'ai suivi la manip scrupuleusement. J'étais en version 5.6, et j'avais entendu parler de ces problèmes...

Malheureusement, rien n'y fait, le problème persiste, même après re-démarrage de l'iMac ! :(

Si seulement je savais ce qui cloche ! :(
 
désolé là je seche ...

cela ressemblait furieusement à un pb de firmware de la borne..

ta borne est bien repassée en 5.5.1 ?

euh je cherche...
 
je suis dans le même cas depuis 48 h mais avec ma borne EXpress .


je pensais que ma borne APX avait pris un "pet au casque" et etait victime du "syndrome des APX" ...mais chez moi , les voyants fonctionnent bien ... mais j'ai en permanence

"recherche d'hôte PPOE en cours..."

peut-on avoir sa BORNE express FOUTUE alors que je la vois avec " utilitaire Admin Airport " et que ses voyants sont OK
??
 
Etant depuis des mois en version 6.3 pour ma borne Airport Express
J'ai pompé le driver 6.1.1 sur le site  ... et voilà que cela marche correctement.

pb WANADOO incompatible avec la version 6.3 ... SEULEMENT depuis 2-3 jours ??

je ne suis pas compétent pour comprendre ou expliquer
 
Salut à tous, me revoilà...

Ma borne remarche, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi, car j'ai simplement branché le modem sur le port ethernet "WAN" de ma borne, alors qu'il avait toujours été sur le port ethernet "LAN"...

Résultat, ça remarche POUR L'INSTANT, mais je ne comprends pas pourquoi, et ça ne me satisfait pas !

Si quelqu'un ici pouvait me donner un début de réponse, et me dire à quoi correspondent ces deux ports ethernet différents...

Merci, en tous cas ! ;)
 
Salut à tous, me revoilà...

Ma borne remarche, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi, car j'ai simplement branché le modem sur le port ethernet "WAN" de ma borne, alors qu'il avait toujours été sur le port ethernet "LAN"...

Résultat, ça remarche POUR L'INSTANT, mais je ne comprends pas pourquoi, et ça ne me satisfait pas !

Si quelqu'un ici pouvait me donner un début de réponse, et me dire à quoi correspondent ces deux ports ethernet différents...

Merci, en tous cas ! ;)

La vrai question n'est elle pas pourquoi ça marchait quand le WAN était branché sur le port LAN non ?
 
Ben, je sais pas, il me semble que j'ai toujours branché la borne sur le port LAN... Les notices, c'est pas mon fort, comme dirait Nelson !

( --> OK, je sors...)

N'empêche, la borne a fonctionné comme ça depuis 2 ans...:rose:
 
je suis dans le même cas depuis 48 h mais avec ma borne EXpress .


je pensais que ma borne APX avait pris un "pet au casque" et etait victime du "syndrome des APX" ...mais chez moi , les voyants fonctionnent bien ... mais j'ai en permanence

"recherche d'hôte PPOE en cours..."

peut-on avoir sa BORNE express FOUTUE alors que je la vois avec " utilitaire Admin Airport " et que ses voyants sont OK
??

Ca m'est déjà arrivé avec cette borne. Ma connexion airport fonctionnait parfaitement depuis des mois, et puis un jour pfiout: le même message. J'ai passé du temps sur les forums, à vérifier les réglages de connexion, à faire des diagnostics... Finalement j'ai réinstallé la màj du firmware de la borne, et tout est revenu dans l'ordre.
Mais c'est vrai que c'est rageant de ne pas comprendre...