Airport Express et chaine Hifi

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour

J'ai un Imac 24" et une borne AirPort.
Je pensais que celle-ci me permettrait d'envoyer la musique d'Itunes vers ma chaine BO et m'éviterait ainsi l'usage de l'Ipod.

Malheureusment, mon Imac ne détecte pas ma borne. Elle ne clignote pas clignote orange. Lorsque je lance la détection à partir de l'utilitaire Airport, il ne détecte rien.

Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de la carte Airport de mon Imac puisqu'il se connecte sans problème à ma LiveBox.

Avez vous des idées ?

Merci.

Ced.
 
C'est une borne neuve ou elle a déjà été utilisée ailleur ?
 
C'est une neuve.
Mais il y a peut être un autre problème : je viens d'acheter une lexmark wi-fi, et dans la notice, il y a une explication spéciale pour les personnes qui ont une livebox/ Lors de la connexion, on doit mettre la livebox en mode jumelage (ou je ne sais plus quoi ).
Il faut donc peut être suivre la même procédure pour mon Airport, pour qu'il soit dans le réseau ?

Nb : je galère aussi pour connecter mon Imac en Wi-fi à mon imprimante Wifi ... Ca devient fatiguant !
 
Pour ceux que cela intéresse, j'ai résolu mon problème d'Airport. Pendant la config, il fallait simplement mettre la Livebox en mode association.

Je peux donv désormais envoyer le son de mon Itunes sur la chaine BO. Merveilleux ...

:p
 
Pour ceux que cela intéresse, j'ai résolu mon problème d'Airport. Pendant la config, il fallait simplement mettre la Livebox en mode association.

Je peux donv désormais envoyer le son de mon Itunes sur la chaine BO. Merveilleux ...

:p
Sorry, j'étais en vacances... Content que tu ai résolu ton problème. C'est vrai qu'avec cette satanée livebox, il faut toujours la mettre en mode association. C'est ecrit dans le manuel, mais on y pense pas quand on connecte un autre périphérique au réseau...
 
Par contre, pas moyen de connecter ma Lexmark X4550 Wifi.

Il faut dire que je recherche la difficulté : elle est déjà en réseau avec un PC.
 
salut, moi aussi je voudrais ecouter la musique je que j'ai sur mon mac sur mon 5+1, et comme je suil nul .... et si j'ai bien compris, il suffit que je prenne une borne airport express et on la connecte ou ?
 
Un borne AirPort Express suffit, oui!
Mais vérifie la connectique de ton 5.1, car de la borne tu vas sotir en jack tout simple. La borne ne gère pas le multi canal qui existe sur certaines cartes son.
 
Hello, je tombe par hasard sur votre topic.

Vous confirmez qu'une Livebox peut marcher de concert avec une borne Airport Express ?

Parce que je pensais que la Livebox ne gerait pas le WDS ?
 
re
donc si j'ai bien compris, il faut que je branche la borne airport express sur ma live box ?!
pour le 5+1 c'est un ampli et j'ai des sources libres dons pas de problème de ce coté.
j' ai vu aussi que cette borne a une durée de vie limitée ? ou je me trompe ?
 
Il est possible de "brancher" ta borne sur ta Livebox en WDS, il faut mettre le boîtier d'Orange en mode association et c'est OK, n'ayant pas essayé, je peux rien garantir.
En revanche la seconde solution est de paramétrer la Livebox sans wifi et de connecter la borne en ethernet directement sur la Livebox et le wifi est émi par l'AirPort Express, la Livebox ne servant plus que de routeur ADSL.

Pour ce qui est de l'AirPort Express, j'en ai deux depuis plus de trois ans maintenant, et elles fonctionnent comme au premier jour, donc il me semble pas que la durée de vie soit limitée outre mesure!
 
ha bon, j'ai cru qu'elle avait vraiment une vie limitée, car j'ai lu plusieurs commentaires disant que ses utilisateurs avaient des problèmes au bout de 14 mois ?!!! lu sur mac ge et aussi sur le site de la fnac ....alors ?