Itégrer un iPad 2 à un système Hifi

dolcevita83

Membre enregistré
28 Avril 2016
3
0
41
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis sur l’évolution de mon installation audio. J’ai fait un petit schéma pour vous expliquer la situation :



En gros, actuellement, j’écoute ma musique à partir d’itunes sur mon PC (sous windows seven), qui est relié par cable audio numérique à mon DAC, lui-même relié à mon ampli. Mais parallèlement j’ai beaucoup de musique (en looseless essentiellement) sur mon iPad. Et je voudrais pouvoir l’envoyer sur mon système Hifi, dans les meilleures conditions possibles. Et là j’hésite entre deux solutions :

• Acheter un adaptateur bluetooth à installer sur mon DAC
Du coup, je pourrais connecter mon iPad au DAC via le connecteur bluetooth. Je pensais par exemples à cet adaptateur, l’Advance Acoustic WTX1000 :
http://www.son-video.com/Rayons/Recepteur-Bluetooth/Advance-Acoustic-WTX-1000.html

Mais je n’arrive pas à vérifier que l’iPad est compatible avec la norme APT-X. Et même s’il l’est, ça reste limité à 320 kbs…

• Acheter une borne Apple airport express

Je voulais être sûr de bien comprendre ce qui sera possible, car j’ai lu des choses contradictoires. L’iPad sera connecté à la borne en Wifi c’est bien ça ? Donc le débit sera bien supérieur au bluetooth ? Et qu’est-ce qui sera envoyé vers la borne ? Uniquement ce que je lirai dans l’appli music ? Ou aussi d’autres applis ? (je pense notamment à une appli de webradio…) Ou bien tous les sons de la tablette ?

Et est-ce que je pourrai en profiter pour relier aussi le PC à la borne ? En envoyant quoi ? Que ce que je lirai sur itunes ? Ou n’importe quels sons ?

Et concrètement, comment ça fonctionne ? Il faut que je connecte la borne à internet près de mon PC (via la prise RJ45) ou bien elle peut se connecter en wifi (en la mettant près de mon ampli) sans être reliée en RJ45 ? Et ensuite est-ce que la connexion airport-DAC est bien en numérique ? (Sortie jack… mais j’ai lu quelque part que c’était aussi une prise toslink…)

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

La borne Airport Express permet de diffuser de la musique en Airplay via un câble optique numérique jack/toslink. Dans ce cas la qualité sera meilleure que du Bluetooth. Depuis l'iPad n'importe quel son peut être envoyé, depuis le PC les sons d'iTunes et autres logiciels qui acceptent Airplay (il faut que ce soit compatible).

Si c'est simplement pour diffuser la musique, je pense que La borne Airport Express n'est pas le plus intéressant niveau tarif, car c'est surtout destiné à créer un réseau wifi. L'Apple TV 3 sera moins cher et avec sa sortie optique Toslink permettra parfaitement de diffuser de la musique en Airplay, sans avoir besoin d'être relié à une TV une fois celui-ci configuré.
 
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'Apple TV... En plus ça me permettrait éventuellement de diffuser des videos depuis itunes c'est ça ? (J'ai un video projecteur pas loin de mon ampli)
 
Oui depuis iTunes sur le PC et depuis n'importe quelle application vidéo depuis l'iPad. Les applications de replay par exemple du type MyCanal fonctionnent très bien en Airplay.
 
Salut, j'arrive un peu tard, mais l'ampli que tu possèdes est un ampli audio ou A/V?
Quels sont la marque et le modèle de ton ampli?
Vu que tu passes par un câble audio je pense que c'est un ampli audio uniquement, mais sait on jamais.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app