par exemple dans le classique si on cherche "Wagner" avec "Solti" ou "Abbado"... ou alors "Puccini" avec "Karajan" les choix se présentent bien conforme
Tiens ! Oui ! On peut combiner. Au temps pour moi. Ce qui m'a probablement induit en erreur c'est que quand j'ai essayé la première fois j'ai dû faire une boulette et du coup pensé que ça ne fonctionnait pas.
Pour ma part je parlais d'utiliser l'Apple TV comme lecteur réseau. Et l'iPhone comme télécommande pour avoir un clavier pour faire des recherches sur cette même Apple TV. Tu parles bien de la même chose ?
Dans ce contexte, à mon sens, ça marche moyen. Passons sur le fait que si tu te trompes ne serait-ce que d'une lettre la recherche ne donne rien. Passons sur le fait que si tu appuies sur le bouton bleu bien pétant "accéder" du clavier ça ne lance pas la recherche ; il faut sortir du champ texte et choisir une des suggestions proposées.
On va faire simple, et puisqu'on est dans le classique, voyons ce que ça donne quand on cherche "bruch".
Dans la rubrique "Artistes" Apple Music me propose dans l'ordre Gewandhausorchester, Kurt Masur, Maxim Vengerov, Felix Mendelssohn, Joshua Bell, "Academy of St Martin in the Fields", etc. Max Bruch arrive en 11e position juste après un EP de "Bruch & Junior". Pour rappel, sur l'Apple TV la ligne "Artistes" montre six vignettes et demi.
Spotify propose dans l'ordre Max Bruch, Bruce Springsteen, Anton Bruckner, etc. C'est logique, fluide, ça gère les erreurs et on trouve ce qu'on cherche. Roon est très efficace aussi.
En fait, ce qui manque à la solution Apple c'est le fait qu'on puisse piloter l'appareil qui lit la musique avec un autre. Spotify et Roon font ça à la perfection.
Cette situation ubuesque me fait penser à Craig Federighi quand il a présenté l'expérience "truly magical" d'Universal Control ce truc "so incredible" lors de la keynote de la WWDC21. Je ne sais pas pourquoi.
C'est dommage, cette recherche ruine complètement l'expérience utilisateur (un comble pour Apple) alors que pour le reste, c'est-à-dire la navigation en cours de lecture, la qualité du son qu'on peut obtenir, etc. c'est du tout bon.
À+