iPad 3 Ipad cellulaire problème avec Face Time

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous, j’essaye de dépanner à distance mon oncle qui cherche à contacter sa tante (90 Ans) en Face Time.

Pas évident de faire ça à distance, d’autant plus que je n’ai pas toutes les caractéristiques de l’appareil de sa tante.
J’écarte tout problème avec les appareils de mon oncle car je fais des visio Face Time avec lui sans problème.

Sa tante dispose d’un iPad cellular, aucune idée du modèle précis (j’ai mis iPad 3 sans l’entête de ce post mais n’en tenez pas compte), je sais juste qu’il est plus récent qu’un iPad 2 et il à peu être dans 4-5 ans.
Sa tante n’a pas de box et donc pas wifi à sa maison, elle dispose d’un vieux téléphone à clapet avec un abonnement de deux cartes Siim (une pour son téléphone et une pour l’iPad). Je me souviens vaguement de ces abonnement à l’époque ou j’avais l’iPad 2 cellular mais je n’ai jamais testé).`

Donc son iPad est connecté à internet via cette carte Siim. Mon oncle m’a fait passé une capture d’écran de l’iPad de sa tante (elle se débrouille bien car elle fait tout à distance :) confinement oblige).
Sur cette capture, je vois que sont iPad capte un réseau 3G.
Par contre lorsque qu’elle essaye d’appeler mon oncle en Face Time, l’iPad Lui met le message suivant:

Connectez-vous à un réseau Wifi pour utiliser Face Time.

Mon oncle lui à fait contrôler plusieurs choses:
  • Les données cellulaires sont activées pour Face Time.
  • Le wifi était activé (mais non connecté sur la tablette) et il lui a fait désactiver.
  • La tablette dispose bien d’un compte Apple.
  • Ses deux adresses mail, login iCloud et adresse mail iCloud sont bien cochés pour recevoir des appels à partir de ces adresses.
  • Il lui a fait créé un contact avec les coordonnées de mon oncle pour être sûr qu’il n’y ai pas d’erreur d’écriture d’adresse

Lorsque mon oncle essaye de contacter sa tante en Face Time, cela sonne dans le vide et sur l’iPad de sa tante rien ne s’affiche. Les icônes Face Time audio et vidéo sont bien bleutés, confirmant bien que le service est actif.

Y-a-til des restrictions à l’utilisation de Face Time depuis une connection 3G ? Est-ce possible ? Elle à 3 points sur 4 en couverture 3G. Je me demandais si sa connection via la carte Siim avait assez de débit. Elle semble avoir un abonnement de 5 Go de données et n’a consommé que 200 à 300 mo.

Voilà, pour le moment je commence à sécher, sauf si Face Time est restreint avec ce type d’abonnement à double Siim que je ne connais pas.
Evidement, aucune possibilité De lui faire connecté son iPad en Wifi, ou de faire un partage Wifi de son téléphone portable (trop vieux), c’est une personne agée seule et donc impossible à dépanner en ce moment hormis qu’à distance avec le confinement.

Merci pour votre aide ;)
 
Bonjour,

Juste sur ce point :
Ses deux adresses mail, login iCloud et adresse mail iCloud sont bien cochés pour recevoir des appels à partir de ces adresses.
Si dans Réglages / Facetime les adresses activées sont seulement les comptes mail, c'est qu'il manque le numéro de tel de la carte SIM également. Soit il n'est pas coché, il faut le cocher, soit il n'apparait pas peut être parce que c'est une carte jumelle spécifique sans numéro attribué.

ios12-ipad-pro-settings-messages-imessage-send-receive.jpg


Cependant, si on ne peut pas cocher le numéro pour l'ajouter aux identifiants reconnus par Facetime, alors il faut appeler la personne par une des deux adresses mail cochées, pas en composant le numéro.

Et sinon, vous avez testé dans l'autre sens ? Est-ce qu'elle peut l'appeler ?
 
Bonjour, merci de ta réponse :)
Pour le numéro, je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner, je lui avait dit peut-être à tord de privilégier une adresse mail prise en compte par Face Time.

Oui, ils ont essayé dans les deux sens:
  • Il à appelé sa tante. Sur l’iPad de sa tante, rien n’indique un appel entrant et pour lui ça sonne dans le vide.
  • Sa tante à essayé de l’appeler et de son côté elle a le message comme quoi l’iPad doit être connecté en Wifi Pour fonctionné alors qu’il est sur un réseau 3G (Internet fonctionne bien sur sa tablette via sa carte Siim).