Airport Express sur El Capitan

Sick Boy

Membre confirmé
11 Décembre 2005
12
0
42
Bonjour a tous
Désolé je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème sur le forum....donc j'espère que vous arriverez a me sauver la vie (et ce qui me reste de cheveux).

je possède un macbook pro avec pour OS El Capitan.

Je viens de m'acheter d'occasion une borne Airport Express 1ere génération. (vous sentez venir le probleme?)

j'ai vu que celle ci n'était pas reconnue par l'utilitaire d'El capitan. J'ai donc téléchargé le launcher modifié de Airport Utility 5.6.1
j'ai aussi réinitialisé la borne avec le bouton de reinitialisation.

Lorsque je lance Airport utility 5.6.1 via le launcher, celui ci ne détecte pas la borne.
Lorsque je branche celle ci via cable ethernet....pas reconnue non plus...

Je précise que mon but est de lire de la musique d'itunes sur mon ampli hifi...

Quelqu'un aurait il une solution à mes soucis, avec explication pas à pas?

merci d'avance pour votre aide!
 
Bonsoir,

connecte ta borne par Ethernet au routeur de ton réseau (la box si c'est une box) et non pas au Mac directement.

Quand tu ré-initialises, il faut attendre que le voyant orange passe du clignotement lent au clignotement rapide.
 
merci beaucoup! j'ai pu configurer l'airport pour que celle ci crée son propre réseau local.
Je peux donc diffuser ma musique en sélectionnant le réseau de l'airport, puis en choisissant l'airport dans itunes.

En revanche, j'aurais voulu que le macbook puisse communiquer avec l'airport via mon réseau WIFI habituel (numericable), afin de pouvoir continuer a utiliser internet etc... tout en diffusant de la musique.

lors de la configuration j'essaie de configurer l'airport avec "rejoindre réseau existant", mais aucun réseau wifi n'apparait dans la barre de choix... alors que pourtant numericable fonctionne parfaitement...
avez vous une idée?
 
Bonjour,

Il te suffit de laisser la borne Express connectée par Ethernet à la box, et de désactiver son wifi dans Utilitaire Airport : Sans fil : désactivé.