Utilitaires Un problème avec NTFS for Mac

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

Il y a quelques mois, j'ai eu des souci avec mon disque dur externe qui n’était pas reconnu par mon Mac (j'en avec besoin pour une sauvegarde Time Machine que j'ai, finalement, fais sur un autre disque dur externe). J'ai donc installé NTFS for Mac en pensant régler le problème puis ai supprimé l'application car l'autre disque dur n'en avait pas besoin.

Le souci c'est que même après avoir supprimé l'application, (j'ai vérifié via le Spotlight, je n'ai aucune trace de celle-ci), j'ai régulièrement des notifications concernant ses mises à jour.

Y aurait-il une explication à cela ? Comment puis-je faire pour ne plus avoir ces notifications ?

Je précise que j'ai fais mon Time Machine pour passer de El Capitan à High Sierra, OS où je suis actuellement.
 
Si c'est bien de cette application-ci dont tu parles :

Spotlight n'affiche pas par défaut les fichiers des bibliothèques ni les fichiers systèmes, il n'est pas un indicateur fiable de désinstallation.
De manière générale, et surtout pour les applications qui installent des couches basses comme un système de fichier (ou celles qui en mettent partout, Adobe si tu nous regarde...) il faut mieux passer par le désinstalleur fourni par l'éditeur (e cas échéant) et à minima consulter la méthode de désinstallation sur le site de l'éditeur
 
Je veux bien mais comment récupérer ce désinstalleur ?
Sur le site web de l'éditeur à la rubrique support ou téléchargement, ou en consultant la FAQ pour y chercher le mot-clé "uninstall" par exemple.
C'est ce que j'ai fait plus haut sur le site de Paragon :
Dans ce cas le désinstallateur est intégré à l'application, qu'il faut donc ré-installer proprement afin de pouvoir la désinstaller proprement en suivant la procédure.
 
OK, je me demandais, justement, s'il fallit utiliser cette méthode.
De manière générale, il faut toujours commencer par utiliser la méthode préconisée par le développeur du logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

Une autre solution consiste à installer "Hazel", qui désintalle, en plus de quelques autres services, les fichiers systèmes des application jetées à la corbeille, pour lesquelles il n'y a pas de désinstalleur.

Hazel.png

Bonne journée,
 
Dernière édition par un modérateur: