Airport Express - Airtunes

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
J'ai reçu ma borne Airport Express hier et je voulais vous faire part d'une petite expérience.

J'ai un iMac G4 800Mhz avec une ancienne carte Airport et mon amie à un iBook G4 1Ghz avec une carte Airport Extreme.

Les deux ordis sont connectés à Internet via une borne Airport Extreme depuis deux mois et j'ai commandé l'Airport Express principalement pour Airtunes et étendre la portée de mon réseau Airport existant et aussi pour le partage d'une imprimante USB.

Je dois reconnaître que la config. depuis mon ordi a été assez laborieuse et qu'une fois au commande de l'iBook avec la carte 802.11g c'était tout autre chose.

Bref, ce fut ensuite le test avec Airtunes. Avec l'iBook nickel, avec l'iMac en 802.11b le son coupe tout le temps avec des pauses de plus de 5 secondes parfois bref c'est pas le top.

Après quelques recherches j'ai trouvé cet article sur cette page du support du site apple US :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.6897492e

et ce que j'y ai découvert en gros est la chose suivante :

Si dans les paramètres de la borne principale (Airport Extreme) via l'utilitaire Admin Aiport je choisis l'option Mode : 802.11b et 802.11g j'ai ce problème de coupure de son depuis mon iMac mais pas depuis l'iBook.

Par contre maintenant que j'ai modifié la config. et mis Mode 802.11b uniquement après avoir passé plusieurs chansons, je peux dire que le problème de coupure a disparu.

Comme je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le forum je me suis dit que cela poiurrait peut-être servir à quelqu'un en attendant qu'Apple sorte un éventuelle update de son soft.

D'autre part est-ce qu'une imprimante HP Deskjet 3500 sera compatible Airport Express (elle n'est pas dans la liste des imprimantes compatibles sur le site d'Apple) mais peut-être l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé avec ce modèle ou un modèle d'entrée de gamme HP similaire à celui-ci.

Enfin j'ai aussi commandé avec l'AX le Kit de connexion stéréo AirPort Express avec câbles Monster et la ralonge pour le courant. Dans le carton la ralonge a une prise qui m'a l'air anglaise donc j'ai même pas essayé de la brancher par contre je me demande si en coupant la prise actuelle et ensuite la remplaçant par une prise suisse peut-être envisagé?

Voilà ;-)

A bientôt.

Nic
 
"Par contre maintenant que j'ai modifié la config. et mis Mode 802.11b uniquement après avoir passé plusieurs chansons, je peux dire que le problème de coupure a disparu"

merci de ce post, je viens de comprendre pourquoi j'avais quelques coupures intermitentes
 
Histoire de mettre mon grain de sel sur ce vieux post :

J'ai résolu mon problème de coupure intempestive de son avec la borne airport express connectée sans fil à mon réseau local sans fil freebox. Il suffit de suivre les conseils ci-dessous (source FREE) :

"Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) - il n'y a qu'un pas pour penser à une borne airport - essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP)."

En ce qui me concerne ça marche au poil depuis le nouveau réglage avec un mot de passe WPA (TKIP).