airport express base station

Bonjour,

Ma foi, je ne pourrais pas mieux te répondre qu'en te montrant la page de présentation d'Apple :

http://www.apple.com/fr/wifi/

Si c'est une explication "de base" que tu veux, alors cette borne permet de créer un réseau sans fil de quelques dizaines de mètre d'étendue, sur lequel les ordinateurs équipés du Wifi vont pouvoir se connecter (éventuellement avec un mot de passe). Et que si la borne est elle-même reliée à un modem internet, alors tous les ordinateurs du réseau sans fil auront accès à internet. Et que, si une imprimante USB est branchée à la borne, les ordinateurs pourront imprimer sans fil. Et, pour terminer, si une chaîne HiFi est reliée à la borne, les ordinateurs pourront diffuser la musique qu'ils ont sur leur disque dur, directement sur la chaîne Hifi.

Sinon, sache que cette fameuse borne Airport Express :

1/ Est introuvable dans le commerce actuellement (bientôt remplacée ?)

2/ Est le seul matériel chez Apple qui soit encore en Wifi G, tout le reste de ce que vends Apple est en Wifi N (bientôt remplacée par la même chose en N ?)

3/ Tombe en panne au bout de 1 an et 1 jour à cause d'une pile interne que l'on ne peut ni charger ni changer

Pour finir, l'Apple TV permet désormais de lire de la musique sans fil :

http://www.apple.com/fr/appletv/
 
meric a toi pour ces infos pourrai tu me dire si je branche un cable usb qui relie mon modem esque le wifi marchera sur les autres pc??
 
Non :D Si tu as encore un modem USB, je te conseille d'en changer, ces modems sont une vraie plaie !

Alors qu'en revanche, avec un modem Ethernet, tu va pouvoir le brancher à la borne Airport, cela marchera du premier coup, sans rien avoir à régler de plus sur le modem ! Tu n'auras qu'à sélectionner le réseau Wifi sur chaque machine, qu'elle soit Mac ou PC.

Conseil : lors de la mise en route de la borne Airport, fait le choix d'une sécurité WPA2 personnel avec un mot de passe bien long, comme ça tu seras tranquille. En fait, les seules choses que tu auras à faire, c'est choisir un nom de réseau qui te plaise et un mot de passe.

Si tu n'as pas le Wifi sur tous les PC, prends une borne Extreme au lieu d'une Express, comme cela tu pourras aussi relier des PC par Ethernet.
 
Intéressant pour quelqu'un comme moi qui a des compétences limitées en connexion réseau.
D'ailleurs, ma question suivante le prouve : sauf erreur, plusieurs Mac peuvent déjà se connecter ensemble sur le même modem wi-fi tout simple (suffit de connaître la clé WEP), donc quelle est la plus-value d'une borne Airport dans cette configuration ?
 
airport express :

le seul avantage est de pouvoir balancer sa musique depuis n'importe quel mac en wifi directement sur une chaine hifi (bien sur il faut relier express et chaine hifi par un cable si possible optique)

elle est passée au n depuis peu
 
Pim a écrit :

3/ Tombe en panne au bout de 1 an et 1 jour à cause d'une pile interne que l'on ne peut ni charger ni changer



Pour ma part j'ai une borne airport express depuis 2005 et elle fonctionne toujours, et vraiment c'est plutôt génial, la musique, l'impression (fonctionne mieux sur macbook que sur iBook G4) et l'internet en liberté ( Je l'utilise plutôt que freephonie)

Est-ce qu'un sondage à déjà été fait par MacGé sur les utilisateurs de la borne ?
 
non mais des stats ont été faites (témoignages utilsateurs à la clé) sur macbidouille prouvant qu'il y a une grosse série d'express qui avait un défaut,

j'en ai une qui a cramé au bout de 13 mois....

la deuxième tient le coup pour l'instant

regardes
 
Salut! Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la couverture de mon modem wifi (Free) avec Airport Express, je vous explique la situation..
J'ai dans une chambre mon modem, j'ai beaucoup plus loin mon mac, mais il capte mal le wifi du modem.. J'ai Airport Express, j'ai normalement 2 solutions (dite moi si c'est pas possible):
1 - Soit me mettre loin de ma freebox et mettre l'airport express a coté de mon mac pour qu'elle détecte la connection wifi de ma freebox et l'amplifi..
2 -Soit brancher la Airport express en ethernet sur ma freebox et airport ayant une plus grande puissance étendra la couverture du réseau...

C'est 2 choses sont en théorie possible avec l'Airport Express? :confused::confused:
Ca fait 2 heures que je suis dessus j'en peux pluuuus! :eek:

Ce que j'aimerais savoir aussi surtout c'est : Est ce qu'il faut absolument que Airport Express soit branché en ethernet a ma freebox pour pouvoir étendre la couverture, ou il peut capter et retransmettre en amplifié ce qu'il recoit??

Merci énormement d'avance!