Airport express bruit dans les enceintes

intra

Membre actif
12 Février 2006
355
19
46
Palermo
grain2folie.free.fr
Salut a tous et toutes.

J'ai besoin d'un avis. Apres des mois d'essays j'ai reussi a comprendre comment utiliser le mode WDS avec mon router (pas apple) et ma borne Airport. Je suis tout content parce que maintenant pas seulement mon reseau et amplifié ou, pour mieux dire, prolongé mais aussi je peut ecouter ma musique sur des petites enceintes sans avoir a me deconnecter d'internet. En plus si mon airport n'est pas dans le champ de reception de mon ordi et mon router oui, bref je peux diffuser de la musique quand meme. Bref super content, surtout vu la fatigue faite pour comprendre comment ca marche.

Mais il y a un hic que me tracasse depuis hier soir. J'ai remaqué que dès que j'allume mes petites enceintes mais je ne transmet pas de musique il y a un bruit de fond un peu bisarre. J'ai pensé que mes enceintes etaient pas de bonne qualité (ce de la recup) et pour faire un test je les ai essayé directement sur mon ordi. La surprise plus de bruit et silence totale. J'ai tout reconnecté comme avant et juste avant de brancher le jack dans l'airport j'ai allumé les enceintes. La aussi pas de bruit. Le bruit se manifeste seulement quand le jack est connecté. La chose bizarre est que quand je transmet le bruit disparait. J'ai enfait envoyé de la musique sur ma borne airport et j'ai mis le volume au minumum. La pas un bruit.

Pour resumer un drole de bruit s'entend sur mes enceintes quand elle sont allumé mais je ne transmets pas de musique. Encore plus etonnant le bruit change d'intensité e quand je joue un peu avec le jack ou je passe ma main a coté des enceintes. Je penche donc pour un prob de mauvaise isolation des enceintes mais j'aimerais avoir votre avis et savoir s'il y a de caracteristique particulier (impedances d'entré ou autre) a respecter.

Desolé d'avoir eté un peu long mais je me pose la quesiton parce que je songeais a m'acheter des nouvelles enceintes et certaines ne peuvent pas etre etainte. Dans ce cas le bruit en question serait un prob.

Merci