Airport express, enceintes, serveur media chez soi !

mrouer

Membre enregistré
10 Avril 2006
4
0
39
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train d'équiper ma maison avec un réseau destiné à plusieurs fonctions.

Outre la connection internet (Bbox fibre), pour les connections exterieures, je reflechis à la meilleure configuration pour le reseau local:

Voici ce que je recherche:
-avoir un media serveur (plex, serviio...je n'ai pas encore décidé)
-Lire ma musique (itunes dont la blibli est stockée sur le serveur) ds les pièce que je souhaite: bornes airport express disséminées...
-Visionner des films sur un video projecteur (je n'ai pas et ne veux pas de TV)
-heberger des BDD FMP
-backup time machine de 2 MBP
-s'affranchir de tout cable (sauf alimentation quand nécessaire)
-pouvoir lire mes contenus media de partout avec ipad/iphone/MBP

Je me suis donc orienté vers un mac mini avec MacOSX serveur sur lequel je branche eventuellement un DDE 3To (qui me sert déjà de sauvegarde mais en le pluggant direct sur mon MBP)

Pour lire des videos sur mon video-projecteur, je m'oriente vers une borne Apple TV.

Pb: je vais mettre des enceintes dans mon salon. Je souhaite pouvoir les utiliser pour regarder des films ou lire de la musique. Comment faire ? brancher les enceintes sur l'appleTV ? mais c'est de l'optique d'une part, et est ce que je peux lire de la musique d'itunes dessus (comme airport express).

D'autre part, un mac mini coute un certain prix, par rapport à un NAS Synology, quel est votre avis pour ce que je voudrai faire ?

Merci pour vos commentaires, retour sur experience bientôt j'espère !