Airport express défectueuse ?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution, même si mon problème ne semble pas être un cas isolé.

J'ai une freebox HD avec réseau Wifi 802.11G dans la maison. Mon MacBook Pro et le Macbook de ma copine, ainsi que tous les autres appareils s'y connectent sans le moindre problème.

Un pote m'a passé une "vieille" borne Airport Express (802.11G, et pas N), et je me suis dit que c'était parfait pour chez moi, pour pouvoir utiliser Airtunes.

Sauf que cela ne fonctionne quasiment jamais. J'ai fait la configuration en lui disant de simplement se connecter au réseau WIFI, sans même chercher à l'étendre (pas besoin dans l'appartement). La diode passe bien au vert, mais impossible de s'y connecter depuis iTunes qui n'affiche pas le haut parleur distant, ou qui, quand il l'affiche, n'arrive pas à s'y connecter lorsqu'on le sélectionne.
J'ai essayé en lui disant d'étendre le réseau WIFI existant, mais ça n'a rien changé.
Quand à l'utilitaire airport, c'est simple, la plupart du temps, il ne voit même pas la borne.

J'avais vu dans un forum qu'on conseillait de désactiver l'IPV6 de la freebox et de repasser en IPV4, mais cela n'a rien changé.

Ma borne est elle défectueuse ? Y a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Tib51
 
Salut, essaye de brancher ta borne a un autre endroit ... j'ai eu le même problème et sa venait d'une interference causée par un appareil que j'avais...:up:
il est vrai aussi que l'utilitaire airport est un peut capricieux parfois, il faut etre un peut patient avec et utiliser cmd-r pour rafraichir, parfois sa aide :up:
 
Ah... Flute, le problème est que je ne peux pas déplacer ma chaine Hi-Fi ...
Je vais faire un test pour voir si c'est ça....
Ça me parait bizarre quand même car je ne vois pas ce qui peut faire obstacle au réseau wifi....
 
Ah... Flute, le problème est que je ne peux pas déplacer ma chaine Hi-Fi ...
Je vais faire un test pour voir si c'est ça....
Ça me parait bizarre quand même car je ne vois pas ce qui peut faire obstacle au réseau wifi....

Les interférences WIFI peuvent venir de tes voisins...
Et c'est vrai que c'est un problème. Pour te donner un exemple, lorsque mes enfants activent le WIFI de leur Nintendo, impossible de regarder un film sur l'AppleTV si elle est connectée en WIFI. Idem avec le Home cinéma qui communique avec les enceintes arrière via le WIFI (vive le filaire pour l'AppleTV...)

Maintenant, les Airport Express n'ont pas une durée de vie illimitée, et il est possible qu'elle ait des soucis. A tout hasard, tu l'as réinitialisée ?