Airport Express défectueux

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Ma borne Airport Express a décidé de se dérégler, après un an de bons et loyaux services.....

Je l'éteins pour la nuit, et depuis une semaine, à chaque rallumage le lendemain, ma borne ne détecte plus mon réseau automatiquement comme d'habitude, mais plutôt le réinitialise chaque fois. Il retourne par lui-même par défaut aux paramètres d'usine. Je dois donc reconfigurer mon réseau au complet chaque fois dans l'utilitaire Airport.

De plus, la satanée mise à jour 7.4.2 de l'utilitaire est impossible à réaliser. Je suis à 7.4.1 présentement. Elle se rend jusqu'au bout, mais quand ça revient à la page de départ de l'utilitaire, elle affiche encore 7.4.1 et elle réinitialise ma borne. Un autre tour pour devoir reconfigurer tout mon réseau....

Bon sens! Qu'est-ce qu'elle a ma borne enfin? :mad:
Une semaine plus tôt, tout allait bien.

Je fouille ici et là sur le forum pour dénicher des pistes entretemps.

Merci de votre aide!

Mon problème n'est pas réglé, mais si j'aurais un indice, ça m'aiderait... :confused:

Je vais donner d'autres renseignements sur la configuration de mon Airport que j'ai déniché dans Informations système, en espérant que ces infos vont aider à trouver la source du conflit réseau:

(Nom du réseau)

Mode PHY : 802.11n
BSSID : 0:25:4b:5:d0:b7
Canal : 10
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : WPA2 Personnel
Signal/bruit : -45 dBm / -96 dBm
Débit de transmission : 130
Index MCS : 15

Autres vérifications:
- Tous les câbles sont branchés aux bons endroits du modem à ses prises (câble d'alimentation, câble de transmission, câble Ethernet) et de même pour le câble Ethernet à la borne.
- Il n'y a pas d'appareil faisant des interférences à proximité (ni téléphone, ni micro-ondes, etc.).
- J'ai refais le tour des options (dans Configuration manuelle) de l'utilitaire Airport, mais je m'y perds... (à moins que quelqu'un saurait quelles options à absolument vérifier...)

Quelqu'un aurait une idée de la source du problème?
Merci de votre aide!

Moi aussi je veux de l'aide ! ce problème deviens très dérangant à la longue... pouvons nous faire une "réinstallation" su firmware de la borne avant de passer a l'upgrade ? peut-être ceci réglerais t-il le problème si celui ci est logiciel

Personne n'a aucune idée qui pourrait nous aider à résoudre notre Airport Express???

En tout cas, j'ai essayé ton idée frankladen, de rétrograder le firmware de l'utilitaire 7.4.1 à 7.3.2 dans les options. J'ai vérifié la configuration du réseau. Puis, j'ai débranché / rebranché la borne, mais sans succès. Ça réinitialise toujours mon réseau (le voyant demeure orange clignotant).

Ensuite, j'ai testé avec des resets:
- Débrancher / rebrancher et attente.
- Bouton Reset enfoncé et attente.
- Débrancher / Bouton Reset appuyé / Rebrancher + Bouton Reset enfoncé jusqu'au flash et attente.
Dans tous les cas, je vérifie le réseau par la suite et reconfigure si besoin.

Sans succès non plus. Ça réinitialise encore mon réseau. Que faire de plus? :hein:
Nous ne savons pas si la source du problème est logiciel ou matériel.

Quelqu'un aurait-il des solutions? Merci!

Moi personellement je suis de plus en plus convaincu que notre problème est d'origine matérielle... et je crois que nous ne somme pas chanceux car cela ne semble pas être un problème très répandu... La prochaine fois je suis a montréal je saute au apple store avec la borne et je demande de l'upgrader en 7.4.2 on va bien voir se qu'il vont me dire ! De mon côté a chaque fois que je commence l'installation de la mise à jour, lorsque je suis rendue au redémarrage de la borne, elle se réinitialise ou encore elle n'est tout simplement pas reconnue -_- bref c'est sans issue on dirais :(

Peut-être que le fichier de mise à jour 7.4.2 qui a été téléchargé est défectueux.

Il faudrait essayer de le supprimer (je ne sais plus où il se stocke sur le disque dur, mais ça doit se trouver...) pour forcer à ce qu'il soit retéléchargé.

Le fichier de mise à jour se trouve dans
/users/ton_nom/bibliotheque/Application Support/Apple/Airport/Firmware/Airport Express

ZZ5ED5E086.jpg

Tu supprimes celui de la version 7.4.2 et tu relances Utilitaire Airport et tu lui demandes d'aller chercher les mises à jour

Merci pour ta réponse, mais lorsque que je le met a jour, durant le télechargement un message s'affiche et dit "un problème est survenue durant la mise à jour" et ensuite après le redémarrage la borne se remet au paramètre usine...

Si tu essaies de suivre le conseil de R e m y à partir d'une autre session admin ? (dès fois que ça soit un paramètre foireux dans ta session, même si je n'y crois guère)

Merci de votre aide REMY et Sly54.
Malgré que ça ne change rien malheureusement..... :(

Dans ma session ou la session admin, le résultat est pareil.....

Si vous auriez des pistes sur la source des problèmes de ces réinitialisations et de la mise à jour, ainsi que d'autres solutions pour chacun, nous serions très reconnaissants!

Autrement, je commence vraiment à penser que ma borne est HS et que je devrai la remplacer..... Ma garantie d'achat n'est pas encore terminée. Par chance! :rolleyes:

j'en arrive à la même conclusion que toi: problème électronique de la borne elle-même

Merci de votre aide REMY et Sly54.
Malgré que ça ne change rien malheureusement..... :(

Dans ma session ou la session admin, le résultat est pareil.....

Si vous auriez des pistes sur la source des problèmes de ces réinitialisations et de la mise à jour, ainsi que d'autres solutions pour chacun, nous serions très reconnaissants!

Autrement, je commence vraiment à penser que ma borne est HS et que je devrai la remplacer..... Ma garantie d'achat n'est pas encore terminée. Par chance! :rolleyes:

Je suis allé rendre visite à mon Apple Store cette semaine, dès que j'ai pu, et il m'a réglé ça illico presto, grâce à ma garantie encore active. C'était bien un problème matériel. Cadeau: une nouvelle borne flambant neuve gratuite. :love:

Le firmware est déjà à 7.4.2 dès l'installation et elle reconnaît mon réseau après avoir été éteinte (comme l'ancienne, mais avant qu'elle bogue) après une seule configuration du réseau dans l'utilitaire Airport.

Merci à tous quand même! Problème résolu!
Bonne chance frankladen de ton côté!