Airport Express en Point d'accès et non routeur ?

pasta_power69

Membre confirmé
2 Juillet 2010
20
0
32
La Rochelle
Hello tout le monde !

J'ai actuellement une neufbox evolution ou tous mes appareils sont dessus. J'aimerais rajouter une borne Airport Express uniquement pour streamer ma musique grâce à Airplay mais sans supprimer le réseau de ma neufbox et que tout le monde soit connecté dessus (enfin sur l'un ou l'autre mais qu'il puisse quand même dialoguer entre eux). Donc en gros j'aimerais "prolonger" mon réseau. Si je lui attribue une adresse IP statique et une passerelle par défaut vers ma box ça sera bon ils seront sur le même réseau ?

Autre question, du temps ou j'avais une Airport Express il était impossible de brancher un DD dessus, toujours pareil ? Même par voie non officielle ?

Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais merci pour vos futures réponses ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

J'ai cherché un peu au niveau de la page config de ma box j'ai ça :
capturedcran20110405220.png

Si je configure l'adresse du réseau Airport en destination et son adresse IP en passerelle ça sera bon? Parce que je souhaiterai quand même pouvoir imprimer depuis n'importe quel réseau (box ou airport) alors que mon imprimante est sur le réseau de la box. Pareil pour streamer de la musique sauf que forcement l'ampli sera sur le réseau de la borne Airport.

Dernière édition:
Oublie la table de routage, c'est fait pour passer d'un réseau à l'autre.

Tu mets ton AE en IP Fixe, même pas besoin de passerelle par défaut, elle servira juste de point d'accès, sans faire de routage.

Hello !

Voila j'ai finalement acheté mon Airport aujourd'hui. Donc je la configure comme tu me l'as dit via une adresse IP fixe et mode pont.

Quand je suis sur le réseau de l'Airport j'arrive à envoyer un ping à mon routeur mais pas aux appareils connectés. Quand je suis sur le réseau de la neufbox on arrive à pinger tout le monde ... Une idée ? (Donc déjà que l'ont soit sur n'importe quel réseau on à accès aux enceintes connectés à l'AE.

Et mes appareils vont sélectionner le réseau auquels il y ont le plus de débit de transmission?

Merci

Dernière édition:
Je viens de refaire quelques tests et maintenant c'est tout l'inverse. Sur le réseau Airport on ping le réseau Neufbox mais sur le réseau Neufbox on ne ping pas le réseau Airport (ni la borne, ni les appareils connectés) :/

Dernière édition:
Bon j'ai finalement résolu mon problème, j'ai simplement connecté l'Airport à mon réseau Neufbox et elle ne crée pas de réseau wifi comme ça tout marche.

Merci vous pouvez fermer ;)