Airport Express et DartyBox...

altaïr78

Membre confirmé
3 Décembre 2006
33
1
Salut !

J'ai un souci pour faire fonctionner mon Airport Express avec une DartyBox.

Voilà la situation :

La DartyBox est située sous mon bureau. Mon mac mini s'y connecte en éthernet.
La DartyBox crée aussi un réseau wifi. L'airport express (qui diffuse la musique sur ma chaîne hifi) ainsi qu'un netbook se connectent à ce réseau wifi.

Dans cette configuration, le PC accède sans problème à la borne Airport Express mais pas mon mac mini ! Pourtant ça fonctionnait bien avec la LiveBox qui a précédé la DartyBox.

Dernier point : Si le mac mini se connecte à la DartyBox en wifi alors tout fonctionne correctement. Cependant je préfère de loin une connexion ethernet à une connexion wifi.

Ce problème a déjà été évoqué mais sans réponse ici :http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t327324.html

Merci d'avance !
 
Dans un premier temps, vérifie que toutes tes attributions d’adresses sont bien en DHCP (par le Dartybox) aussi bien les connexions Ethernet que les sans-fil
 
Darkside, merci de te pencher sur mon problème.

Tous les Ordis y compris l'airport express sont configurés pour obtenir une adresse via DHCP. Pas de souci de ce côté.

Par ailleurs je me suis livré à l'expérience suivante : j'ai relié le netbook à la DartyBox en ethernet et non en wifi. Dans ce cas lui non plus n'accède plus à la borne Airport Express. Donc c'est un peu comme si les périphériques wifi ne pouvaient pas communiquer avec ceux reliés en ethernet...