airport express et disque reseau

olivierschmitt

Membre enregistré
8 Novembre 2012
7
0
44
Bonjour à tous,

Sur les bornes airport express récentes, il y a un second port ethernet "LAN". Puis-je utiliser ce port pour brancher un disque dur et le rendre accessible à l'ensemble des ordi connectés au réseau?

Ma borne sert actuellement de routeur wifi. Elle est connectée à mon modem par le premier port ethernet "WAN".

Si je ne peux pas brancher un disque dur directement comment dois-je faire? Quelles sont mes options pour avoir un disque dur relié à mon réseau?

Merci pour vos réponses.
Olivier
 
Si tu utilises un disque dur réseau, prévu pour se connecter en Ethernet, c'est possible.

Sinon il faut brancher un DD en USB sur la borne airport et paramétrer son partage avec l'utilitaire airport.
 
salut,
merci pour ta réponse.
Il me semble que le port usb de la borne airport express n'accepte que le branchement d'une imprimante.
Mon idée était plustôt de brancher le disque dur sur le port ethernet "LAN" avec un adaptateur usb/ethernet. Mais je ne sais pas si la borne va le reconnaitre ou si il faut un switch ou quelque chose comme ça.
je vais encore chercher. je vais faire le teste et je mettrais la réponse ici.
A bientôt
Olivier
 
Sur ta borne, il y a deux ports:
- un port WAN (pour la connexion vers internet)
- un port LAN, pour la connexion à ton réseau local. Ce port sert à connecter tout périphérique réseau, de la même manière que tu connectes tes machines en wifi, sauf que là, il y a un fil :)

Mais apparemment, ton disque dur n'a pas de prise Ethernet, et tu veux le connecter avec un adaptateur. Ca ne fonctionnera pas. Outre le fait que je doute que ton disque prenne en charge ce type de connexion, s'il n'a pas de prise ethernet, c'est qu'il n'est pas prévu pour faire du réseau. Il lui manque donc toute la couche TCP/IP indispensable.

Mais sinon, si ton HDD est prévu pour ça, tu peux tout à fait connecter le disque sur ce port LAN.

Autre petit truc: si on passe la borne en mode pont, le port WAN devient un port LAN :)
 
Les bornes airport savent partager des disques USB en réseau ;)
 
merci à tous,
Je n'ai pas encore essayé avec mon adaptateur. L'idée est de recycler mes vieux disques pour stocker des fichiers et de la musique ailleurs que sur mon ordi mais accessible facilement.
Pensez-vous que ce petit device résolve mon problème?
Addonics Product: NAS Adapter
J'ai oublié de préciser que j'aimerais au maximum que le disque dur apparaisse comme un simple disque externe branché en usb.
Si quelqu'un pense à une autre solution, merci de la partager.

J'y reviendrait quand j'aurais réussi d'une façon ou d'une autre.
A+
 
Dernière édition: