Airport Express et Free

willy

Membre confirmé
12 Mars 2004
65
2
50
Strasbourg
Salut, j'ai un problème avec l'airport express et Free en non-dégroupé, elle est branchée directement en PPPOE sur le modem (sagem 908), lors de la déconnection des 24 H elle n'arrive plus à ce connecter à internet, je suis donc obligé de la redémarrer.

Y'a-t'il une solution ? j'ai installé toutes les mise a jours airport.

Fais une demande pour la freebox et si tu peux branche ton modem en ethernet.
normalement il n'y a plus de deconnexion des 24 heures (enfin moi je n'en ai pas avec la freebox)

Config : iBook G4 800 mhz MAC OS X.3.5 dernières mise a jours installées

Pour free, je ne peux pas encore avoir de Freebox, je ne suis pas encore dégroupé.

Vaut mieux prendre une borne Express et brancher la Freebox dessus non?

Quelques précisions / corrections, vite fait et en vrac :
- vu que le modem est branché sur AirPort Express, il est déjà en éthernet ;)
- il est tout à fait possible d'échanger son sagem contre une freebox, même en zone non dégroupée. On reste en ip/adsl et avec la déco toutes les 24h. La récap des modifs d'abonnements, made by Free, est ici
- la carte wifi dans la bobox, ça marche : un exemple ici.

:zen:

et en plus c'est carrement moins cher de prendre la carte wifi dans la freebox; 30 euros pour la freebox contre environ 150 pour airport express. Meme si la borne a des avantages indégniables.
par contre comment est le menu de configuration quand la freebox est transformé en routeur ???

Marcus a dit:
et en plus c'est carrement moins cher de prendre la carte wifi dans la freebox; 30 euros pour la freebox contre environ 150 pour airport express. Meme si la borne a des avantages indégniables.
En effet ! ;)
Marcus a dit:
par contre comment est le menu de configuration quand la freebox est transformé en routeur ???
D'après ce que je sais, tout se configure depuis le site web de free, rubrique "Compte"...
Voir la page Fonctionalités Routeur de la Freebox.

willy a dit:
Salut, j'ai un problème avec l'airport express et Free en non-dégroupé, elle est branchée directement en PPPOE sur le modem (sagem 908), lors de la déconnection des 24 H elle n'arrive plus à ce connecter à internet, je suis donc obligé de la redémarrer.

Y'a-t'il une solution ? j'ai installé toutes les mise a jours airport.

j'ai eu le même prob que toi
donc j'ai changé mon modem et pris un netgear qui fonctionne trés bien pas de deconnection et super simple à configurer
@+