Airport Express et Livebox

ordi71

Membre confirmé
20 Octobre 2010
57
8
Jamais très loin de mon Mac
Bonjour à tous.
En ces périodes de fêtes, je m'adresse à vous pour une histoire d'AirPort Express. En effet, je n'arrive pas à étendre mon réseau sans fil, qui est généré par ma box ADSL, la LiveBox Sagem (première du nom faite par Orange, ce n'est pas celle de Wanadoo).
En effet, le mode WDS ne fonctionne pas, mais je m'en doutais car les LiveBox ne connaissent pas le WDS. Et, en farfouillant dans les paramètres, je tombe sur "Etendre un réseau Wi-Fi", tout content, je clique dessus, et je sélectionne mon réseau dans la liste. Horreur ! Mon Mac m'annonce qu'il n'est pas possible d'étendre ce réseau sans fil. Comment faire ? (Je précise que j'ai également essayé de taper manuellement le nom du réseau. Le Mac l'accepte, mais après redémarrage de l'AirPort Express, elle me dit qu'elle n'a pas réussi à étendre le réseau.)

Merci d'avance et joyeuses fêtes
 
c'est pas possible avec orange. moi j'ai une airport extrème et je n'ai jamais réussi. la seul possibilité c'est de connecté ton airport avec un cable ethernet et créer un meilleur réseau airport.
on dit merci orange. le mode pont de fonctionne pas :( seul le mode pontage fontionne :(
 
Effectivement, ayant en ma possession un CPL, j'ai branché la borne AirPort à l'endroit que je souhaitais puis je l'ai couplée à un boitier CPL. Il y a un encombrement en plus mais c'est la seule façon d'étendre le réseau Wi Fi sans être obligé de laisser la borne juste à côté de la LiveBox.

Joyeuses fêtes.