Airport Express et réseau Freebox

pignon_61

Membre confirmé
28 Novembre 2008
41
0
Bonjour,

Pour commencer, je ne sais pas si je poste au bon endroit, merci aux modérateur de m'indiquer si je me suis trompé, je déplacerai si nécessaire (et je m'en excuse d'avance) :)

Pour expliquer mon problème, voici la situation de départ :
J'ai deux Freebox (serveur + player) reliés par CPL (les freeplugs livrés avec). Derrière le Freebox Player, j'ai branché ma TV (incroyable) et ma borne Airport Express (la vieille, celle qui se branche directement dans la prise). J'ai relié mon ampli et donc mes enceintes à cette borne AE via un câble jack.
Jusqu'ici, tout va bien, j'envoie le son de mon Macbook ou iPhone sur mes enceintes via Airplay sans problème (et ce depuis très longtemps, et j'en suis pleinement satisfait, malgré le petit délai de latence).

La problématique : pour diverses raisons, j'ai monté la TV à l'étage, le Freebox Player a donc suivi. Mais les enceintes et l'ampli, eux, restent en bas. Je n'ai donc plus de réseau pour la borne AE et ne peux plus diffuser via Airplay.

La question : dois-je forcément acheter un boitier CPL pour amener le réseau à ma borne AE, ou est-ce que celle-ci peut finalement récupérer le réseau wifi du Freebox Serveur, et ainsi être détectable par Airplay comme avant ?

Je ne sais pas si c'est clair, mais pour diffuser via Airplay, je connecte mon Macbook/iPhone au réseau wifi de la Freebox (et je n'en veux pas un second), et la borne AE était reliée à ce réseau par câble réseau. Elle doit toujours être reliée à ce réseau en cible, peu importe par quel moyen (wifi ou RJ45).

Merci d'avoir pris le temps de me lire pour (essayer de) trouver une solution à mon problème :)

Bonne journée
François
 
Lors de la configuration de l'Airport Express, tu dois pouvoir choisir "se connecter à un réseau" et saisir le nom et mot de passe du réseau WiFi créé par la Freebox.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201621