Airport Express + freebox + impression

jerome.gavillet

Membre enregistré
27 Juillet 2008
9
0
Bonjour,
Je souhaite installer un réseau d'impression sans fil pour commander mon unique imprimante de mon Mac et/ou de mon PC.
- Ai-je besoin d'asservir ma borne Airport Express à mon réseau existant durant la config où dois-je simplement créer un autre réseau indépendant ? (Je n'ai pas besoin d'extension de réseau).
- Existe t-il une alternative à airport express type bas coût/simple/compatible Mac-PC ?

Merci de vos réponses

Jérôme

bonjour.
nous ne savons pas quel modèle d'imprimante tu utilises.
nous ne savons pas quel modèle de freebox tu utilises.

au boulot.

Bonjour,
J'utilise effectivement la V5 HD. Je sais qu'elle peut servir de serveur d'impression mais je souhaite garder celle-ci et mon imprimante (Brother 9420-CN USB) dans des pièces séparées --> pas de fil et donc relai wifi.
Je me casse la tête avec la connection d'airport et me demande si je ne devrais pas simplement changer de produit... En fait, je n'arrive à configurer l'AP ni de mon PC ni de mon iMac malgré la simplicitité d'utilisation des assistants d'installation. Malgré toute l'information disponible sur les forum, je n'arrive tjrs pas à passer la satané diode de la couleur ambrée à vert !... (j'ai acheté l'AP d'occas sur priceminister et me damande s'il n'est pas pourri....)

A+

Jérôme :mouais:

La freebox V5 (HD) peut faire office de serveur d'impression...

les différentes "box" (en l'occurrence la freebox) ne supportent pas le WDS qui permet d'étendre sans lien filaire un réseau existant (ton objectif de relai wifi).
tu rencontres donc une limitation avec l'airport que tu rencontreras avec d'autres matériels.

2 solutions :
- 1 cable ethernet de la freebox à l'airport -> la borne va permettre un accès au réseau par wifi et être serveur d'impression.
- des boitiers CPL (courant porteur de ligne) -> un émetteur connecté à la freebox, un récepteur sur lequel est relié la borne airport : la borne va aussi permettre un accès au réseau par wifi et être serveur d'impression.

les différentes "box" (en l'occurrence la freebox) ne supportent pas le WDS qui permet d'étendre sans lien filaire un réseau existant (ton objectif de relai wifi).
tu rencontres donc une limitation avec l'airport que tu rencontreras avec d'autres matériels.

2 solutions :
- 1 cable ethernet de la freebox à l'airport -> la borne va permettre un accès au réseau par wifi et être serveur d'impression.
- des boitiers CPL (courant porteur de ligne) -> un émetteur connecté à la freebox, un récepteur sur lequel est relié la borne airport : la borne va aussi permettre un accès au réseau par wifi et être serveur d'impression.

Merci !