Airport Express + Freebox Revolution

borower

Membre enregistré
20 Juillet 2012
1
0
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un problème pour configurer une Freebox Revolution et une station Airplay Express d'Apple nouvelle génération.
Après avoir lu plusieurs sujets sur des forums tel que ce forum ou encore macgeneration, impossible de résoudre mon problème.

Je vous explique ce que je voudrais faire (si c'est possible ?) :
J'aimerai que ma station Airplay Express (chambre 1) soit connecté par Wifi à la Freebox Revolution (chambre 2) donc sans câble Ethernet ou CPL.
J'aimerai que ma station Airplay Express diffuse un autre réseau Wifi en plus de celui qui est diffusé par la Freebox, pour pouvoir augmenter la porté du Wifi.
Par mon iPad, j'aimerai pouvoir me connecter sur le réseau Wifi de ma station Airplay et ainsi pouvoir bénéficier de l'internet de ma Freebox.
J'aimerai pouvoir diffuser de la musique via mon iPad sur la prise jack de ma station Airplay.

Est ce qu'une telle installation est possible ?

Ce que j'ai déjà essayé :
Passage de la Freebox avec clef d'encryption WPA-PSK (avec une clé de 13 caractères)
Utilisation de la version 5.6 de l’utilitaire Airport tout comme un essai avec la dernière version.
Je me suis référé à ce lien : http://pausecafe.fdev-creation.com/configuration-airport-express-et-freebox-v6/
Rien de tout cela fonctionne.
A un moment, je pouvais diffuser de la musique depuis mon iPad mais je ne disposais pas de la connexion internet de ma Freebox.

Si vous pouviez m'aider, cela me rendrai grand service.

Merci d'avance.

Romain
 
Si tu le permet, je souhaiterai rajouter mon post (posté ailleurs mais sans réponse) au tien car j'ai quasimen le même questionnementSalut à tous et à toutes
wink.png

J'ai une question pour les pro ici. Je voudrais me prendre la nouvelle borne airport express pour pouvoir diffuser ma musique via aiplay à travers un simple système audio 2.1 et en profiter pour étendre la portée de mon wifi.
Si j'ai bien compris il suffit de brancher mes enceintes sur la borne avec le même câble qui est habituellement branché sur la carte son de mon PC ?
Puis-je relier la borne à ma livebox via le wifi ou faut-il qu'elle soit obligatoirement relié via un cable ethernet ?
Il paraitrai que les borne apple soit parfois capricieuse avec les box de certains FAI. Des retours avec une Livebox mini 2 ?
D'avance merci