Airport Express + FreeWifi = Connexion Impossible

aphro_fg

Membre confirmé
20 Juin 2005
61
2
38
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une Airport Express en vue de capter le réseau FreeWifi (ayant déjà une Freebox à un autre domicile) de mon voisin qui passe à ma fenêtre mais étant trop faible pour être capter par mon macbook pro en intérieur.

J'ai donc désactivé l'airport du macbook pro, relié celui-ci à la borne Airport Express se trouvant à l'extérieur par le biais d'un cable ethernet. J'ai donc configuré la borne de tel sorte qu'une fois le réseau Freewifi capté elle le renvoie par l'ethernet, là l'intérieur sur le MBP.

Seulement voilà cela fonctionne très bien avec Neuf Wifi ( de l'autre voisin) j'ai directement la page avec les identifiant qui s'affichent et je me connecte parfaitement après mais la connexion fournit par Neuf étant assez restreinte surtout quand on utilise Mail, j'aurai préféré utiliser celle de Free mais impossible!

Selon l'utilitaire Aiport la borne est connecté à la FreeBox mais aucune page ne s'affiche lorsque je lance firefox ou safari, je suis même reconnu comme en mode "hors ligne", l'airport express serait elle incompatible avec la Freebox ou le service FreeWifi ??

Autre chose le firmware de la borne est en 7.4.1 je n'ai pas encore fait la mise à jour en 7.4.2 du fait de la lenteur de la connexion, est ce que ça peut jouer aussi ??