AirPort Express (Gen1) et imprimante

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

J'ai une vielle borne AirPort Express de 1ère génération. Il y a longtemps j'arrivais à brancher une imprimante sur le port usb et je pouvais lancer une impression où je voulais.

Maintenant j'ai un nouveau MacBook Pro sous Maverick, ça fait 3 jours que j'essaye mais ça ne marche plus :confused:
- J'utilise l'utilitaire Airport 5.6.1 (avec une bidouille via un "launcher" parce que sinon il ne se lance pas sous Maverick et l'ancien soft n'est pas maintenu)
- La borne Airport Express n'apparait pas toujours dans cet utilitaire (pourtant la borne est branchée et à une lumière verte)

Est-ce un problème de la borne Airport Express Gen1 qui serait deffectueuse et comment le savoir ?
Est-ce l'utilitaire qui disfonctionne ?
Serais-je victime de l'obsolescence programmée qui fait que les vieux appareils ne marchent plus avec les neufs ?

Si je dois racheter du matériel neuf, j'aimerai idéalement pouvoir connecter une imprimante et un disque dur et y accéder à distance SANS donner 350€ à Apple pour une Airport Time Capsule, il y aurait moins cher ? (J'ai entendu parler de NAS mais je ne sais pas ce que c'est).

Bref, je suis pas sorti de l'auberge ;)

Merci d'avance
Tchak
 
Je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais tout ce que je sais, c'est que plusieurs fonctionnalitées ont été retirées au fil des MAJ de l'utilitaire airport...
Est ce que celle-ci en fait partie?