Airport express pb configuration reseau

pasc'

Membre confirmé
13 Janvier 2009
34
0
Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
J'ai un PC fixe sous vista, un macbook (les + récents), une freebox clé WAP, une borne express que je veux brancher sur ma chaine hifi pour écouter de la musique.

Quand je connecte l'express à ma chaîne et au secteur, que je rentre dans l'utilitaire (que ce soit sur pc ou sur mac) ma borne est reconnue (clignotant orange fixe) mais quand je veux configurer que ce soit manuellement ou par l'assistant, le logiciel me propose de permuter mes réseaux wifi !! Ce que je ne veux pas faire, je veux la connecter à mon wifi freebox/PC/mac etc...

Je précise que cette borne a déjà bien marché avec ce mac et mon ancien pc (cléWEP à l'époque), je n'avais eu aucun soucis mais en voulant me reconnecter sur mon pc j'avais oublié le mot de passe alors j'ai remis à zero la borne en mode usine et voilà !

Avant cette remise à 0 j'avais fait la permutation des réseau et il a été crée un reseau Apple-jesais plus quoi qui existe toujours (ou bien c'est la borne qui le crée en permanence). J'ai aussi essayé avec cable ethernet sur la freebox.

dans les forums je lis qu'il faut que je dise à la borne d"acceder a un reseau sans fil" et non pas créer.

Bref rien à faire je suis coincée !!
Je pense que si je réussis à la configurer avec un ou l'autre des ordis ça va aller...

Merci de votre aide

Pascale
 
A priori, si tu la configures avec n'importe quel ordi, ça marchera.
En fait, le mode sans fil doit être désactivé, et la connexion en ethernet on.
Donc tu dois bien choisir qu'elle utilise ton réseau existant, et à partir de ce moment là, ton imprimante si tu en as une et tes hp connectés feront partie de ton réseau wifi actuel.
Il ne faut évidemment pas en faire un nouveau, sinon tu devras chaque fois t'y connecter pour écouter de la musique ou imprimer... pas très pratique! ;)
 
merci...
le mode sans fil doit etre désactivé ça signifie que je dois deconnecter le wifi du pc ? de la freebox ? et je connecte ethernet à la freebox ? :confused:
dans ce cas comment je peux dire que la borne se connecte au reseau sans fil ?
désolée mais la première fois ça avait été nickel mais là j'ai l'impression qu'il y a un réseau apple de créé et que la borne veut absolument s'y connecter donc elle demande la permutation. Mais il se peut que je ne comprenne rien ;), c'est même probable !
 
Je pense avoir le même souci, ma borne fonctionnait bien j'ai fait un reset et depuis je n'arrive pas à la connecter à mon réseau wifi.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de brancher la borne en ethernet sur ma freebox,
et de la parametrer en ethernet et wifi désactivé, comme ça elle est reconnue et les hp distants fonctionne.
Dès que j'essaye de la parametrer sur mon réseau wifi il y a un problème au niveau du redémarrage
 
En fait il y a plusieurs possibilités avec l'airport express.
Celle que tu dois choisir, c'est connecter ton airport à ton routeur et pas de lui dire de créer un nouveau, mais d'utiliser le réseau qui existe (par ethernet) et lui dire de le prolonger en quelque sorte.
Evidemment tu ne le prolongeras pas de beaucoup, vu qu'il doit être connecté par un rj45 sur le routeur!
Donc ce que tu dois faire c'est :
- brancher ton airport à ton routeur
- dans l'assistant tu dois voir ton airport
- connecter tes hp et ton imprimante
- dedans la configurer comme j'ai précisé plus haut
Normalement c'est comme ça...
J'espère avoir été plus ou moins clair ?
Si tu as toujours des problèmes, ou si ton pc ne voit pas ton airport, c'est qu'il y a un problème (si tu l'as déjà resetée!)
 
Quelle clé WPA as tu choisi, j'avais une clé WPA AES/CCMP ça ne fonctionnait pas, j'ai reconfiguré ma freebox avec une clé WPA TKIP et ça fonctionne en wifi. Essaye.
 
Lorsue ta borne est reconnue par l'utilitaire airport selectionne :
je possède un réseau sans fil et souhaite ajouter airportexpress.
puis :
je veux qu'airport se joigne sans fil à mon réseau actuel
puis:
accéder à mon réseau sans fil actuel
puis tu choisi ton réseau wifi et tu rentres ta clé
normalement ça fonctionne
pense juste à vérifier ta clé sur ton réseau freebox et à redémarrer la freebox si tu fais un changement
 
merci de vos réponses,
Je comprends bien ce que vous me conseillez mais le problème c'est que quand mon airport est reconnue je n'ai AUCUN choix pour le réseau. Que ce soit en manuel ou avec l'assistant il me demande de permuter les réseaux sans fils.
Je n'en suis pas encore à me poser la question de rentrer une clé

ps : en ce qui concerne ethernet, peut-on configurer la borne en la branchant en ethernet à la box et sur le secteur, mais pas sur la chaîne hifi ?
 
ps : en ce qui concerne ethernet, peut-on configurer la borne en la branchant en ethernet à la box et sur le secteur, mais pas sur la chaîne hifi ?[/QUOTE]


oui je pense que tu n'as pas à la brancher sur ta hifi pour la configurer, mais ton but c'est de la mettre en wifi, as-tu vérifier sur ta console free si ta clé WAP est bien en TKIP et non en AES, ensuite à quel moment il te demande de permuter les réseaux sans fils?
 
Même problème que Pasc' . Est-il résolu ? Sur PC portable avec Vista, l'airport est bien reconnue en wifi, mais lorsque je choisis soit "Configurer", soit "Configuration manuelle", ou bien la plupart des options des menus, je n'ai pas d'autre choix que de "permuter les réseaux", ce qui se termine en erreur sur la borne AE et supprime mon réseau internet :(

Je n'ai pas la possibilité d'aller jusqu'à ajouter la borne au réseau existant. Je précise que tout marchait bien jusqu'à ce que je me connecte au boulot pour la première fois avec mon PC perso. Depuis, malgré les resets sur la borne, je suis coincé. Merci de votre aide SVP.