airport express + pc

4bus3D

Membre enregistré
29 Décembre 2008
2
0
Bonjour tout le monde !

Voila le résumé de ma config :
- PCs avec win xp ou vista
- Iphone
- Internet via Freebox ( vieille version sans routeur )
- routeur
- Airport Extreme Base station V5.1

Ma freebox est connecté à mon routeur sur lequel je branche tous les outils souhaitant disposer d'internet : AE, PCs ...

Ce que je souhaite faire :
Je voudrais me connecter à internet via le wifi de la AE base station avec l'Iphone, les PCs etc...

Ce que j'ai fait :
1. Connecter ma AE base station au routeur via le port LAN (<...>).
Avec mon pc ou l'iphone je détecte le réseau créé par elle.

Avec mon PC/iphone, je viens de tester de me connecter au réseau wifi non sécurisé, j'ai réussi et j'arrive a accéder à internet.

2. Essayer de configurer l'AE pour enlever le mode non sécurisé :)

J'ai voulu configurer ma AE base station, j'ai donc téléchargé Aiport Admin Utility pour windows.

J'ai mis à jour l'AE base station "micro programme" avec la version 5.7 a la place de la 5.1 ce qui prouve que j'arrive a communiquer avec ce bougre :D
Avant j'obtenais le problème survient : error 6753 ( De ce que j'ai compris c'est si je ne me connectais pas directement à elle via le réseau que ca posait soucis. Etant donné que j'étais en détection automatique mon PC se connectait directement au réseau 'Internet' plutot qu'à l'AE)

Maintenant, voila que ca se corse ! :mad:
Je veux passer ma connexion wifi créée en sécurisée, j'ai donc la possibilité de la renommer etc...
Mais ensuite voila la question ultilme que l'utilitaire me pose :
Comment êtes vous connecté à internet ? " je renseigne : "Via le réseau LAN" ( l'écran suivant me demande une config DHCP je ne sais pas quoi mettre donc je laisse tout vide, et c'est la je pense le problème. )

Hophophop, configuration réussie, ca reboot, mon iphone arrive a se connecter au réseau sécurisé et a avoir internet.
Par contre le PC c'est une autre affaire !
Dans sa tentative de connexion au wifi, il bloque à "lecture du réseau" en gros c'est comme s'il n'arrivait pas a se faire une adresse ip j'ai l'impression.

Illustration des IP réseaux :
- La configuration normale de mon PC en automatique pour avoir internet : Config normale
- Le problème de connexion Wifi : Connectivité limitée
- Rappel de ce qu'il me demande Infos non renseignées

Que me conseillez vous de faire ? (

Merci d'avance.