Airport Express pour diffuser du WiFi dans une pièce?

grungyjodie

Membre enregistré
6 Juin 2011
3
0
Bonjour,

Je vous écris ce message un peu bête (j'imagine), mais je crains ne pas avoir trouvé une réponse vraiment sûre à ma question toute simple. :blonde: :confused:

Pour vous expliquer la situation: j'habite une villa, mon routeur est branché à l'étage et mon studio perso est au sous-sol. Ma connection à Internet se fait donc via un cable Ethernet qui traverse la maison (dans les murs, on ne voit rien, c'est magique) pour ressortir à ma prise. Tout ceci car, évidemment, le Wifi ne passe pas sous le béton armé.

Cependant, c'est un peu pénible de s'emmêler les pieds dans ce grand câble et pas très esthétique.
J'aimerai donc diffuser du WiFi dans ma chambre.

Voici enfin la question:

1. Est-ce que la borne Airport Express est capable de faire cela simplement?
2. Vais-je perdre en rapidité avec le Wifi? (Mon studio fait 35m2 sans murs)

Merci pour vos réponses! ;-)

Jodie
 
1. Est-ce que la borne Airport Express est capable de faire cela simplement?

Bien sur : La borne Aiport Express est dotée d'une prise RJ45. Il te suffira juste de raccorder ton Aiport Express à ta box avec un câble RJ45 (en raccordant cette dernière à ta prise murale, jusqu'à ta box), et d'étendre tout simplement le réseau wifi existant.

2. Vais-je perdre en rapidité avec le Wifi? (Mon studio fait 35m2 sans murs)

Pas plus que si tu te connectes déjà en wifi avec ta box ;)
 
Mais en l'occurance, je n'ai pas de "box" ou quoi que ce soit.

Etant en Suisse, j'ai un modem Swisscom dans les étages de ma maison qui offre une connexion en Ethernet à un PC et en WiFi à 2 laptops. Mais ceci seulement dans les étages.

Par contre, moi, au sous-sol, je suis connectée avec un câble Ethernet qui sort de mon mur (mais qui provient effectivement des étages).

Pourriez-vous donc me répondre à cette situation bien précise...? A savoir diffuser du WiFi depuis mon câble sortant du mur grâce à Airport Express.


:p
 
Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est tout ce que je voulais savoir. J'étais particulièrement intéressée pas la Airport Express au cas ou, à l'avenir, je me procure une Apple TV (Si Apple et iTunes promettent de bons films et séries en Suisse... Ca serait le moment... :siffle:)

Et aussi pour y brancher ma chaine stéréo!


Merci à vous!