Réseau Airport express ressorti de son carton après moult années

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Salut la compagnie :coucou:

Tel un chacal sans foi ni loi, je ne viens ici que pour demander de l'aide. Il ne faut pas m'en vouloir mais je n'ai plus de Mac depuis la nuit des rats. J'étais passé à Linux ... peut-être en 2012, me souviens plus. Mon dernier message semble dater de 2017.

Cependant, j'ai acquis un iPhone 7+ l'année dernière (mon premier "téléphone intelligent" - je n'avais pas le choix pour cause de voyage dans la République Très Très Démocratique de Chine où rien ne se fait sans smartphone)

J'aimerais bien diffuser (un peu) de musique sur mon joli système audio de salon depuis mon iPhone (je suis plutôt un indécrotable adepte du support physique CD/Vinyle) . J'ai en effet un certain nombre de fichiers audio du temps où j'en achetais sur iTune . Pour ce faire, j'ai ressorti de son carton ma borne Airport Express (qui jadis me servait principalement à diffuser internet dans mon ex appart) Je la branche : lumière fixe verte pendant 1 seconde puis lumière fixe orange perpétuelle.
Je précise qu'il y a quelques années, j'avais ressorti mon antique iBook Pro pour diffuser de la musique et ça fonctionnait. (Je ne sais plus où il est, il est tombé en panne et je l'avais abandonné).

Sur l'application Airport de l'iPhone, ça cherche une borne Airport et bien entendu ça ne la trouve pas.

Aucune borne d'accès airport détectée. Utilitaire Airport poursuit sa recherche.

Le hic est que je ne sais même pas quelle logique mettre en œuvre pour résoudre le problème !

Je suppose qu'il faut d'abord que la lumière soit verte fixe sur la borne.

Voilà. Je me demande si c'est normal et qu'il y a une procédure à suivre ou alors la borne est kaputt.

Précision: la borne est le modèle n° A1264
2e précision: dans la maison, j'ai le wifi (je ne sais pas si ça a son utilité dans mon problème)
 
Dernière édition:
Ma borne est celle qui se branche directement sur la prise de courant. C'est ptête pareil. Les infos de ce lien sont celles du manuel dans la boîte.

Ça ne change rien. La lumière de la borne reste orange fixe après de longues minutes d'attente.
J'entrevois une panne matérielle définitive. La borne n'ayant pas servi pendant très longtemps, c'est peut-être la raison.