Airport Express + Routeur Philips Wireless

guzabi

Membre enregistré
14 Septembre 2007
2
0
Salut à tous,

J'ai un routeur Philips Wireless ADSL, style "qui fait tout" : modem ADSL, routeur sur ADSL, point d'accès Wifi (802.11g) et switch 4 ports Ethernet 10/100. La configuration se fait via une interface web et il se comporte comme une passerelle, càd qu'il n'est pas possible de l'utiliser pour du PPPoE par exemple.

J'aimerais bien passer à Gigabit Ethernet (sisi c'est utile pour moi!) et à du Wifi 802.11n (même en draft). Donc je regarde, je regarde et... la borne Airport Express est pas mal. Si ce n'est qu'elle n'intègre pas de modem ADSL.

Ma question : est -il possible de connecter mon routeur ADSL sur le port WAN de la borne et de configurer la borne pour qu'elle ne fasse qu'une chose : forwarder toutes les requètes vers le routeur ADSL. En gros, qu'elle ne fasse rien d'autre qu'interconnecter tous les points de connection (Ethernet et Wifi). La config des machines se ferait alors avec l'IP du routeur (192.168.1.1 comme il se doit) sur toutes les machines, y compris sur la borne. Qui serait transparente, quoi...

J'ai l'impression d'expliquer de manière compliquée un problème simple alors désolé. Désolé aussi si ce problème a déjà été traité. J'ai cherché mais j'avoue que je m'y perds un peu. Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !

Chuis crétin quand même... je pense "extrême" et j'écris "express"... :rose:

Bon, bref, c'est pas grave, j'avais déjà trouvé la réponse, la borne pouvant s'intégrer à un réseau existant, y'a pas de raison que ça merde. Je vais juste lui donner les paramètres du réseau et voilà :)

Merci et désolé pour la confusion ('zont qu'à utiliser des noms plus différents, quoi,zut !)