Airport express verte mais indétectable

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
181
2
Salut tout le monde !

Ma config : tous mes périphériques (macbook, iPhone et borne airport) sont connectées à ma BBox. La borne airport ne me sert qu'à envoyer de la musique sans fil sur mon système Hifi.
Macbook 10.8.4 à jour, borne airport à jour.

Depuis deux jours, impossible de faire marcher ma borne. iTunes ne me la détecte plus, et l'utilitaire airport non plus. J'ai fait un hard reset et tout reparamètré, mais pareil : quand je termine le paramètrage, il me rebascule sur le réseau bbox mais ne trouve jamais la borne.
Pourtant, la borne claire vert, et est connectée sur la bbox (l'admin de la bbox le confirme).

J'ai changé d'install réseau en mettant la borne au centre du réseau et connectée à la bbox par ethernet et là ça marche, mais cette config réseau ne me convient pas.

Est ce que vous avec une idée pour résoudre ce problème ?

Merci a tous !

Déjà, première idée : traiter ici des problèmes de périphériques, et traiter dans "Internet et réseau" des problèmes de réseau, et "Airport" = "réseau" ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Déjà, première idée : traiter ici des problèmes de périphériques, et traiter dans "Internet et réseau" des problèmes de réseau, et "Airport" = "réseau" ! On déménage.

Airport = périphérique réseau pour moi, je le met où dans ce cas ? Je pensais bien faire en le mettant dans périphérique.
Et comme je ne sais pas si le problème vient du périphérique où du réseau… D’autant que ça fait plus de 2 ans que ma borne est configurée de la même manière sur mon réseau, donc j’ai supposé un problème du périphérique.