Airport extreme dde routeur stabilité wifi

boss89b

Membre actif
24 Avril 2010
168
4
auvergne
Bonjour, J'ai plusieurs questions à vous poser quant à mon équipement wifi chez moi:

Je dispose de:
un macbook pro début 2011
Un abonnement fibre chez numéricable
Un modem/routeur "netgear cvg834g"
Plusieurs objecte connectés dont une enceinte wifi de bonne qualité (airplay)
Divers iOs

J'ai des problèmes avec ma connexion wifi, plutôt instable. Parfois mon macbook me dit qu'il est connecté mais n'a pas d'adresse ip... ( j'ai mis le choix des canaux du modem/routeur sur auto, et augmenté le nombre d'adresse ip pan données par mon modem/routeur). Au bout de quelques minutes, le problème se règle seul. Autrement je reboot le modem.

Je comptais alors m'acheter un airport extreme, pour rendre le wifi plus rapide, plus stable, et l'utiliser en mode routeur également. Donc dans ce cas je désactiverai le mode routeur de mon netgear.

Je voudrais également connecter mon DDE sur ce airport extreme.
Si j'ai bien compris, je pourrais accéder à ce dde n'importe où, il fera fonction de NAS? Puis-je mettre time machine dessus? Il n'y a donc pas d'avantage à prendre une time capsule dans mon cas vu que j'ai un dde?

Ensuite je voulais savoir:

Devrais-je désactiver le wifi de mon neigera? Vu que ça sera l'airport extreme qui sera relié via un cable RJ45 au modem.

Tous mes objecte connectés au wifi seront ils compatibles avec cette borne?

Voilà beaucoup de question, mais ce n'est pas clair dans mon esprit comme vous l'aurez remarqué. Merci de prendre du temps pour me répondre.

:up:
 
Dernière édition:
j'ai eu quelques problèmes avec des routeurs wifi netgear et les macs, notamment en ce qui concerne l'interprétation de l'adresse MAC de la machine.

Le remplacer par une airport n'est surement pas une mauvaise idée, et dans ce cas, désactiver le wifi du netgear qui ne servira plus à rien.

Pour la compatibilité, saches que même si le nom commercial est Airport, ce n'est que du wifi standard, donc compatible avec tous les matériels. Je n'ai jamais eu de problèmes, et toutes les machines se connectent (smartphones, tablettes, pc, mac...)
 
Merci de ta réponse drs. Effectivement, j'ai vu dans la recherche du forum tes nombreux messages à ce sujet. J'en ai d'ailleurs précieusement conservé un, où tu expliques comment configurer la airport extreme en routeur, et mettre le netgear en mode bridge!

J'ai un peu avancé sur mes recherches: Mon netgear gère du wifi G, alors que la airport extreme du N. ( je ne crois pas voir du matériel compatible A/C). Donc je gagnerai forcement en stabilité et en puissance du wifi. C'est plutôt agaçant d'avoir une enceinte bose, et que ça coupe de temps à autre...:mad:

Merci pour ta réponse sur les compatibilité.

Il me manque de savoir pour l'accès de mon DDE branché sur la airport extreme, en extérieur .

:zen:
 
J'ai un peu avancé sur mes recherches: Mon netgear gère du wifi G, alors que la airport extreme du N. ( je ne crois pas voir du matériel compatible A/C). Donc je gagnerai forcement en stabilité et en puissance du wifi. C'est plutôt agaçant d'avoir une enceinte bose, et que ça coupe de temps à autre..

Ouais, agacant :)
Pour le ac, si tu n'as pas de machines compatibles ac, cela ne sert à rien.


Il me manque de savoir pour l'accès de mon DDE branché sur la airport extreme, en extérieur

Le plus simple, c'est d'écrire une règle de redirection via ton adresse IP publique (cet article, certes un peu vieux, pourrait t'aider. Les procédures n'ont pas changées sur le principe)